À quand une conférence TEDx sur la Ğ1 ?

Bonjour,

Je suis nouveau ici, mais j’ai eu une idée que j’avais juste envie de partager.
Vous l’avez vu dans le titre de cette conversation, je me suis demandé si ça ne serait pas une bonne idée de faire une conférence TEDx?

Je viens de voir que ces conférences ont pour slogan “Ideas worth sharing” (« idées dignes d’être diffusées ») ce qui m’a tout de suite fait penser à la Ğ1 ! Et comme j’ai vu sur ce forum qu’il y avait beaucoup de conférences de monnaie libre organisées, je me suis dit que peut-être que certains conférenciers (ou conférencières) seraient motivés par cette idée…

Apparemment tout le monde peut proposer de faire une intervention (https://www.tedxparis.com/devenez-speaker/). Je ne sais pas comment ils choisissent par la suite mais une chose est sûre, la Ğ1 est une idée digne d’être diffusée ! :smiley:
Des TEDx sont organisées un peu partout en France.

Voilà, l’idée est lancée, qu’en pensez vous ? Peut-être certains (certaines) l’avait déjà eu ?

1 « J'aime »

A mon humble avis ça ne sera pas facile à mettre en place vu les tarifs proposés pour les billets pour chacune manifestation. Un TEDx sur la crypto on devait débourser de 30 à 70€ la place.

1 « J'aime »

Ah oui, en effet…
Mais est-ce que les TEDx ne sont pas avant tout regardées en vidéos ?

Du coup, l’intérêt d’une conférence tedx pour la monnaie libre c’est de passer comme une vidéo au milieu d’autres avec le même tampon et le même format?
La plupart de ceux qui font une conférence tedx le font pour rassurer leurs partenaires qui ont investi dans leur recherche. Je me trompe peut-être. Mais si j’ai raison , ta demande de conférence tedx est un besoin d’une référence de sérieux pour t’investir plus dans la monnaie libre. Je peux le comprendre.
Si c’est un objectif que tu te donnes, donner un conf tedx, c’est génial. J’ai eu plein de motivations comme ça que j’ai lancé et dont je ne suis pas encore allé au bout. Je te souhaite tout de bon.

J’ai déjà fais un tedx, c’était avant la ğ1, il était organisé par le rotary club 30 unl l’entree et je n’avais pas dormis le veille ;-).

3 « J'aime »

Non, je me dis juste qu’une conférence TEDx pourrait permettre de toucher un nouveau publique, un publique qui ne connaît pas le milieu du libre, et comme certains sont habitués à faire des conférences sur ce sujet je me suis dit que ça pourrait leur donner des idées.
Mais je ne pense pas du tout faire ça moi-même, je n’ai ni les connaissances ni le talent d’orateur :slight_smile:

Super !
Si t’avais envie de recommencer sur la Ğ1… :slight_smile:

1 « J'aime »

Attend j’ai pas compris l’histoire des 40€, si on regarde la conf sur le web c’est gratuit ou pas?

Benoit « Kimamila» vient de délibérer je crois un tedx sur la ğ1 en Mayenne.

Une autre membre de la toile avait conférencé sur la « monnaie locale » mais sans aborder la création de la monnaie pourtant en amont de son utilisation. Hum hum.

Okay, super cool !!
Merci !

Oui, si tu va sur un des site tu peux voir les conférences, c’est gratuit, j’imagine que les 40€ sont pour y assister en présentiel.

1 « J'aime »

Oui c’est quand on y assiste en direct que c’est payant. L’autre solution qui pourrait être trouvée c’est de le faire via les FABLAB la communication passe très bien avec eux… peut être à creuser ???

1 « J'aime »