À propos du compte cesium

Bonjour à vous
J’ai téléchargé l’application césium et crée un compte, mais au final je crois que j’ai deux comptes avec deux clés publiques différentes est-ce que c’est normal ?
Je débute dans la partie et n’ai pas encore les certifications nécessaires pour continuer j’espère les trouver prochainement en participant aux ateliers proposés à Lyon.
Merci pour vos réponses eric :diamond_shape_with_a_dot_inside:

Si la clé obtenue est différente, ça veut dire que les identifiant secret + mot de passe utilisés ne sont pas les mêmes. Ça veut dire que vous avez entré ces identifiants au moins deux fois, avec une faute de frappe par exemple.

Si le compte n’a ni monnaie ni certifications ce n’est pas bien grave, il faut s’assurer que vous arrivez bien à vous authentifier sur la clé publique que vous communiquerez aux gens.

2 « J'aime »

Les deux comptes fonctionnent bien l’identification a lieu sans problème et instantanément …

Que veut dire fonctionnent bien ?
Essayez de vous déconnecter et vous reconnecter plusieurs fois, sur ordinateur et sur téléphone.
Si vous tombez toujours sur la même clé publique, c’est parfait.
Mais si vous ne tombez pas toujours sur le même compte c’est que vous faites une erreur de saisie. Souvent c’est un problème de majuscules minuscules.

Donc il y a deux « couple » d’identifiant + mot de passe.
C’est le seul moyen d’avoir deux clés publique.

En fait quand on créé un compte il ne se créé pas réellement, on y accède.
Si dans Césium on tape au hasard un identifiant et un mot de passe on est connecté à un compte même si celui-ci n’a jamais été « activé » auparavant.
Il se peut que la différence soit minime, comme le dit @Maaltir il suffit qu’une majuscule remplace une minuscule ou inversement (vous pouvez faire le test et voir que la clé public change totalement).

Pensez à bien sauvegarder vos accès car il n’y a pas de bouton « Identifiants perdu » et personne ne pourra les retrouver pour vous.