À propos du compte cesium

Bonjour à vous
J’ai téléchargé l’application césium et crée un compte, mais au final je crois que j’ai deux comptes avec deux clés publiques différentes est-ce que c’est normal ?
Je débute dans la partie et n’ai pas encore les certifications nécessaires pour continuer j’espère les trouver prochainement en participant aux ateliers proposés à Lyon.
Merci pour vos réponses eric :diamond_shape_with_a_dot_inside:

Si la clé obtenue est différente, ça veut dire que les identifiant secret + mot de passe utilisés ne sont pas les mêmes. Ça veut dire que vous avez entré ces identifiants au moins deux fois, avec une faute de frappe par exemple.

Si le compte n’a ni monnaie ni certifications ce n’est pas bien grave, il faut s’assurer que vous arrivez bien à vous authentifier sur la clé publique que vous communiquerez aux gens.

2 « J'aime »

Les deux comptes fonctionnent bien l’identification a lieu sans problème et instantanément …

Que veut dire fonctionnent bien ?
Essayez de vous déconnecter et vous reconnecter plusieurs fois, sur ordinateur et sur téléphone.
Si vous tombez toujours sur la même clé publique, c’est parfait.
Mais si vous ne tombez pas toujours sur le même compte c’est que vous faites une erreur de saisie. Souvent c’est un problème de majuscules minuscules.

Donc il y a deux « couple » d’identifiant + mot de passe.
C’est le seul moyen d’avoir deux clés publique.

En fait quand on créé un compte il ne se créé pas réellement, on y accède.
Si dans Césium on tape au hasard un identifiant et un mot de passe on est connecté à un compte même si celui-ci n’a jamais été « activé » auparavant.
Il se peut que la différence soit minime, comme le dit @Maaltir il suffit qu’une majuscule remplace une minuscule ou inversement (vous pouvez faire le test et voir que la clé public change totalement).

Pensez à bien sauvegarder vos accès car il n’y a pas de bouton « Identifiants perdu » et personne ne pourra les retrouver pour vous.
Conséquence les Junes sur le compte, risquent d’y rester très longtemps.

Bonjour tout le monde,

J’ai aussi un problème avec la transformation de mon compte avec un portefeuille en compte membre.

J’ai fais une demande pour devenir membre et j’ai contacté plusieurs personnes pour obtenir les 5 certificats.

Je ne trouve pas le document de révocation dans l’emplacement prévu de l’appli Césium. Ai-je manqué une étape ou ce document sera produit lorsque j’aurai obtenu les 5 certificats ?

Je vous remercie pour votre aide et pour l’utilité de ce forum.

Bien à vous

Robin

Si tu utilise un smartphone ou une tablette, le doc de révocation n’est pas accessible (ou alors il est très bien caché)
Pour le télécharger, il faut aller sur un ordi.
Dans « Mon compte » → « option » (voir capture image1 ci-dessous) → « Compte et sécurité » → « Sauvegarder mon fichier de révocation »

Image 1 :
image

Image 2 :
image

Par contre si tu n’est pas membre au bout de 2 mois, ton compte repasse en simple portefeuille.
Tu pourras refaire une demande de membre, mais tu devras re-télécharger à nouveau le doc de révocation qui correspondra à cette demande (l’autre sera caduque)

2 « J'aime »

Merci Tchois.

J’ai trouvé me fichier et je vais le sauvegarder en deux endroits sécurisés.

En effet, je n’ai pas beaucoup de contacts pour obtenir les certificats. Je vais essayer de rencontrer des personnes dans le lauragais avant les deux mois. Sinon, comme tu l’as dis, je ferai une nouvelle demande.

Je te remercie encore pour l’efficacité de ton aide.

Passe une agréable journée

Dans nos visios, nous avons pour habitude de conseiller aux futurs membres d’obtenir 5 promesses (ou plus) de certification avant de passer leurs compte en compte membre.
En faisant ainsi, la contrainte des 2 mois n’en ai plus une puisque tu as fait le boulot en amont.

Je ne sais pas dans quel coin tu te situe, mais sache que pleins de visios sont organisé pour répondre à toute sorte de questions.
La liste non exhaustive ici : Organisation d'une "chaîne" visios

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.