91 - Massy 01/09/21 - Gmarché et Gapéro - RER B

Bonjour,

Vous êtes tous les bienvenues pour un grand Gapéro, et un Gmarché à Massy sur la place Grand Ouest, devant la rue Florence Arthaud, qui se trouve à environ 150 mètres du RER B Gare Massy Palaiseau.
@Toile_Paris_Sud
Bien à vous,
Ma.Aude

4 « J'aime »

Je passerai sûrement avec mes fils, ils sont intéressés de rejoindre la famille juniste

3 « J'aime »

Massy ce n’est pas très loin de chez moi, je pense que je vais venir.

1 « J'aime »

bonjour,
dommage c’est en semaine.
j’y serai bien venue.

1 « J'aime »

J’y serai :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ramènerai le T-shirt pour Latifa qui n’est pas à la bonne taille.
Est-ce qu’il te reste des T-shirts pour faire l’échange de taille?

Bonjour,
Nous avons organisé une recup, et nous proposerons des paniers de fruits & légumes lors de ce Gmarché.
Bien à vous
Ma.Aude
@Toile_Paris_Sud

4 « J'aime »

Ceux qui viennent, n’oublier pas de publier vos annonces Gchange (pour ceux qui voudrait faire des commandes)

MAGNIFIQUE !!!

Vive la June!

1 « J'aime »

Bonjour, j’habite une partie du temps à Palaiseau. Dommage, je ne serai pas présente le 1er septembre mais espère bien qu’il y aura d’autres marchés !! Je suis toute nouvelle :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je vais peut être venir au cours de l’aprem (j’ai ma réunion de rentrée à la fac d’Évry de 9h30 à 12h30 le mercredi 01/09).

Ça fait un peu de transport pour aller à Massy (je ne l’ai encore jamais fait), mais autant en profiter que les cours n’ont pas encore commencé xD

ps. J’ai proposé au membres des asso étudiantes ‹ Les Cocottes Minutes › et ‹ Les Dragons d’Ourobouros* › de m’accompagner pour qu’ils puissent avoir un aperçu de la monnaie libre.

* en charge d’une Épicerie Solidaire au sein du campus (produits bio / locaux / invendus)

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis anciennement kristin, ici noté kristin91.
J’ai en effet créé un nouveau compte avec une nouvelle clé, afin d’avoir un identifiant et un mot de passe, costauds pour une bonne sécurité.
Je me nomme kristin sous cette nouvelle clé. Sauf que je me suis vue interdite de forum. J’attends une réponse de l’administration. Je corresponds donc avec mon ancien compte, que je souhaite rapidement inactiver.

J’ai pu mettre une annonce de vente pour le Gmarché de mercredi avec ma nouvelle clé.
Je propose des rhisomes d’iris à prix libre.
https://www.gchange.fr/#/app/market/view/AXuYfIUE6niBJRhxoPp_/rhisomes-diris-violet-fonc
J’espère ne pas faire d’erreur et que « le jardinage » est autorisé pour ce Gmarché

Bien à vous. kristin

1 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comptes Cesium et Comptes forum

Récup effectuée. Premier tri vers 16h chez moi, avant déplacement pour 18h00-18h30 à Massy.
Pour me joindre si disponibilité: 06 65 12 43 25

Bien le bonjour au junistes !

Ça a été tout une affaire pour venir jusqu’ici…
Ah, les jeunes de nos jours… C’est plus ce que c’était ! Tout de suite dans la mouise, dès qu’ils n’ont plus de réseau…

Mise en contexte

J’ai voulu, durant l’été, changer d’opérateur mobile attiré que j’étais par leur campagne marketing bien ficelé. Dans une offre promotionnelle valide pendant une durée restreinte, je pouvais multiplié par 16 la quantité de données mobiles que je pouvais utiliser (80 GB, avec le nouveau forfait), sans engagement, remarquant au passage que les opérateurs ne gêne pas pour maintenir les frais du forfait initial, forcement bien plus cher, sans informer leur utilisateurs des changement dans leur propre offre, dépendante de l’évolution du marché…

J’avais à ce moment mis en place une portabilité/résiliation de l’ancien contrat différée, étant parti en vacances…

Jusqu’ici tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Mais, hier, fin du mois d’août et des vacances, date prévue pour le transfert de la ligne, je perd le réseau initial, mais n’a toujours pas de réseau de la part du nouvel opérateur : je n’avais pas activé la ligne, pensant que cela se ferait automatiquement…

Cerise sur le gâteau : impossible de retrouver le mail avec la facture, contenant le numéro de client indispensable à la création du compte client, activation de la ligne, etc…

Donc pas de tel, au moins jusqu’à la nouvelle facture (j’espère d’ici trois jour - en considérant qu’elle est envoyé trois jour après hier, date du début du forfait, en principe)

Et dire que je fais des études d’informatique…

Epopée moderne (sic)

Pensans venir après ma réunion de rentrée (et qu’elle réunion !), je me rend compte vers 14h00 que je suis toujours chez moi, et que j’étais parti pour zapper la Grencontre…

Arrivé à la gare de Juvisy (tiens ? Déjà ?), je ne sais pas sur quel quai passe le train qui va vers Massy.
Je descends dans les souterrain, je cherche, je remonte sur un quai où un train qui va vers Saint Quentin m’attends, je monte…et il me prends un sérieux doute. « Dites madame, ce train, il passe bien par Massy ? » - « Non monsieur (…). »
J’ai le temps de descendre, avant que le train ne ferme ses portes…

Je retourne sur mes pas, étudie le plan, et me rend compte que le train pour Versailles Chantiers (RER C passant par Massy) passe sur le quai où je venais de descendre !

J’attends sur le quai une bonne vingtaine de minute (cela fait déjà une bonne heure que j’ai quitté mon studio), et prends le bon train traversant la banlieue de l’Essonne, pour la première fois depuis un an d’études à Evry.

J’arrive à la gare Massy Palaiseau et trouve la bonne place sans encombres (merci OSMand et sa carte hors ligne au j’ai eu la présence d’esprit de télécharger, il y a un an)

Arrivé sur place: personne.

« Diantre, où sont ils passé,tous ? Serais-je arrivé trop tard? »

Heureusement, c’est une place assez bien peuplée, et il y a un ciné, donc des points d’accès wifi en pagaille…

Je me rends donc, la mort dans l’âme, sur le forum (évidemment je ne connais pas mon mdp…), pour découvrir que le gapero est à 18h30 (ça ne m’avais pas choqué, un apero l’aprem…)

Je suis donc actuellement en train de patienter depuis une heure au Pathé, avec leur wifi (ceci explique les digressions et la longueur de ce msg…).

J’hésite à me faire un film, mais avant ça, une glace pour me remettre de mes émotions : il faut au moins ça ! XD

Edit à 18h moins cinq.

Je sors du ciné. Je vais rester dans les parages. Je ne sais pas trop où c’est le 21 (à completer dans OSM :wink:

J’acceuillerais les premiers arrivés du coup xD

Ok, merci je vais essayer de venir en vélo

1 « J'aime »

Bonjour,
Superbe Gmarché, avec un traffic rempli de fruits et de légumes. C’était top !

Pour les présents qui souhaiteraient donner un G1 Chapeau pour la musique, voici le pseudo du musicien et sa clef : leprofdebatterie 8UjxM3aua93pp463EabUw6kw6BndmHVt78eazN2hxtgz

Bonjour Samuel,

Quelle épopée ! :sweat_smile:
Au final, tu es resté ? Je ne t’ai pas vu … enfin je crois !
As tu vu Freco ?

Bien à toi,
Ma.Aude

Salut @Ma.aude,
Oui je suis resté, je suis parti vers 22h00, et j’ai emmené avec moi un ordinateur et quelques fruits déclassés.

En effet on n’a pas pu se rencontrer…

À vrai dire je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde; ni de collectifs aussi variés; mais j’ai eu des échanges très intéressant avec quelques personnes; presque dommage qu’il y avait trop de monde pour faire la connaissance de ceux ci.

Merci de m’avoir invité :wink:

Par contre, je ne viendrai sans doute pas à d’autres GMarchés de ce types durant l’année universitaire, car c’est assez fatiguant et j’ai des journées bien remplies.

Peut être que si le concept essaime dans d’autres villes plus accessibles depuis chez moi, cela me permettrait de rencontrer plus de monde, et d’échanger encore plus sur la culture libre (et pourquoi pas aussi sur la situation sanitaire, bien que je ne sois pas tout à fait en phase avec l’opinion majoritaire chez RéinfoCoViD…)

Au plaisir de se rencontrer vraiment, sûrement pour la conf, si on arrive à l’organiser sur l’université d’Évry pendant l’année :wink:

Ps, j’ai aussi récupéré quelques fruits/légumes, sait tu à quelle personnes / clé publique il faut verser une petite contribution pour soutenir cette initiative ?

Bonjour à tous,

Pour effectuer vos règlements suite au Gmarché :

Il y a eu 2 pots de verveine citronné vendu. Ceux-ci sont à régler à Flore66
Clef EDkoKdUipKBBbrNZgpJRSKnuVL6KbbpWjuv9rCzUAL89
30G1/pot

Les fruits et légumes que vous avez acheté en june lors du Gmarché sont à régler sur le compte G1 Rungis redistribution
Clef GHuVsGNfZ88U6ShZZRi5JU5zcpi3DKxyGuLT7PwPDkjK
50G1/kg

Bien à vous,
Ma.Aude

@Lauve @Arnamo @Athena91 @tettla @ericeric7878 @UncleSamulus