(91) ĞPresentation à Bures-sur-Yvette à 13h30

Bien content de pouvoir organiser une présentation à Bures! Ca faisait longtemps que j’attendais ça!

Si le temps est beau, on sera dehors (mais sans écran), ne pas hésitez à faire le tour de la maison (MET) par la droite.

Il faudra bien arriver AVANT 14h pour commencer pile à 14h (pour ça que j’ai mis 13h30 dans l’annonce), histoire d’avoir le temps de tout bien expliquer.

Au programme :
13h30 : arrivée / papottages

14h pile :
INTRO : discussion générale sur les différentes monnaies que vous connaissez

  1. ĞHistoria : avec un support ludique, rappeler quelques notions sur la monnaie avant de revivre comment la monnaie officielle actuelle est apparue et les conséquences que cela entraîne.
  2. Monnaie libre : présentation à partir d’un exemple du principe de la monnaie libre
    Il faut compter 2 heures + 10min de pause entre les deux parties

Le but ici est de comprendre la partie technique des deux monnaies. Les questions concernant l’utilisation quotidienne de la June, sur les outils numériques et comment devenir membres seront à voir pour la fin.

INSCRIPTION : Merci de me contacter pour réserver votre place!
_via le forum
_via e-mail : freco_1@riseup.net
_via messagerie instantannée : Telegram Telegram: Contact @Freco_1 ou XMPP : freco@chapril.org

RESERVATION pour :
_Gaelle + amis
_Laurent
_Lorenzo
_Arnamo
_Betty
_Bedonia91

RAPPEL : Pour la certification, ce n’est pas un but. Le but est d’UTILISER la monnaie, en vendant et achetant avec. Pas besoin d’être membre pour cela, juste ouvrir un compte sur Cesium.
Pour ceux qui ont besoin d’être épaulé pour la création de compte et pour avoir toutes les astuces pratiques, je vous renvois vers les excellentes visios de @Ma.aude .

Pour les amateurs, à 16h30 aura lieu une chorale, c’est pour cela que l’on ne peut pas trop déborder, mais on pourra toujours discuter durant l’après-midi.

Plan d’accès :

Oh, dommage je suis de Palaiseau mais ne suis pas dispo samedi 18. Une autre fois !

Dans ce cas, si tu peux reserver ton samedi 9 ou dimanche 10 après-midi, ça se prépare sur Massy…
:wink:

1 « J'aime »

En fait, mon logement fixe est à Palaiseau mais je bouge beaucoup… Autour du 10 octobre, je devrais être dans les Landes. Mais je suis confiante dans le fait qu’il y aura une autre occasion, ne serait-ce que pour échanger :wink:

1 « J'aime »

Il y a aussi des rencontres parfois dans ce coin là il me semble …

1 « J'aime »

@GULLANDES

1 « J'aime »

N’hésite pas à me contacter lors de ton passage dans Les Landes… Je suis proche de Dax.
@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Merci Gullandes. Je suis un peu loin de Dax, Mano près d’Hostens, mais je trouverai bien l’occasion de pousser jusqu’à là-bas :wink: