91 Champcueil - Grencontre à l'occassion d'une initiation au BuchCraft

Bonjour à tous,

Louis nous propose une Grencontre à l’occassion d’une initiation au BuchCraft (Le savoir faire en pleine nature)

RDV à l’entrée de la forêt de Champcueil (91)
Sur le parking en face du restaurant « la chaumière du télégraphe » - Pensez au co-voiturage.

Venir habiller chaudement, avec de bonne chaussure - prendre un parapluie si nécessaire.

Participation libre en june

Je rédige cette invitation pour son compte car il est tout nouveau venu dans la june, et donc n’a pas accès à la création de sujet sur le forum.

@Toile_Paris_Sud

7 « J'aime »

Bonsoir,
Je crains la pluie et le froid mais je suis bien intéressée de découvrir le BuchCraft.
Est ce que c’est sportif ?
Faudra t-il confirmer sa présence ?

1 « J'aime »

Bonjour,

On ne connais pas la météo à l’avance, donc vaut mieux prévoir d’être bien couvert.
Sportif, je ne sais pas. Cette forêt ressemble à celle de Fontainebleau, et à quelques dénivelées, mais je ne pense pas qu’il y aura besoin de faire beaucoup de marche pour avoir cette initiation. Il faut que je me renseigne auprès de Louis pour pouvoir te répondre clairement. A priori, le but n’est pas de faire une balade sportive, ne de faire une viré en BuchCraft mais plutôt d’avoir un premier regard, d’en connaitre les limites expliquées par quelqu’un qui le pratique régulièrement depuis plusieurs années.

Bonjour, on est intéressés mon mari et moi, mais on n’a pas encore la moindre june… on peut venir quand meme ?
Merci, Liza

2 « J'aime »

Bonjour, je suis intéressée par cette Grencontre en forêt.
Je n ai pas de june et suis complètement « débutante » dans le concept. Puis je qu’a.f même participer ??
Merci d avance de votre retour

1 « J'aime »

Bonjour, Désolée, mais je ne peux pas venir.
Bonne rencontre. Martine

@Liza et @Tatalelene29 il existe une cagnotte de dons pour les nouveaux.
Ça vous permet de vous familiariser avec cette monnaie et de faire un premier pas.
Dans Césium recherchez le compte « Megadon », envoyez un message sympas en disant que vous êtes nouveau, et vous recevrez en retour un petit versement sur votre compte.
Cette cagnotte est alimenté par la communauté (peut-être vous plus tard) pour les nouveaux arrivants, ce n’est pas un dû, si la cagnotte est vide ce ne sera pas possible.
Réfléchissez à ce que vous pourriez proposer dans l’avenir, on a tous une valeur, même si certains ne le savent pas encore.

1 « J'aime »

Le plus sûr moyen pour obtenir des junes, c’est de venir avec des choses à échanger.

1 « J'aime »

Moi aussi cette initiation m’intéresse, c’est plutôt original comme Grencontre ! Je suis intéressé par du covoiturage (en passager). Je suis à La Défense - 92.

@Liza @Tatalelene29 vous pouvez:

  • demander à Megadon
  • venir à cette Grencontre avec quelque chose à vendre en junes
  • vendre lors d’une autre rencontre d’ici-là
  • vendre sur ğchange

Il n’y a pas d’obstacle à ce que vous puissiez participer :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous serions 3 ou 4 pour participer à cet événement.
Hâte de découvrir le bushcraft :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis intéressé par la rencontre bushcraft. je pars de Chatou, je serai en voiture, je peux co-voiturer avec qui veut.

Je vais essayer de venir dimanche 21, à bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comme indiqué, c’est à prix libre, donc chacun fait comme il peut, et comme il veut.

L’idée est de permettre à Louis, qui nous propose de partager son expérience en la nature, et qui est débutant dans la june de commencer.

Bien à vous,
Ma’Aude

Bonjour
Je suis à Antony dans le 92. Un co voiturage m’intéresserait. Est-ce possible pour toi ?
Marie Annick

1 « J'aime »

Bonjour,
oui bien sûr, avec plaisir. je passe par l’autoroute A6 donc on doit pouvoir se retrouver facilement.
Je te laisse mon numéro ce sera plus simple.
Eric
06 03 170 151

1 « J'aime »

Bonjour, mon pseudo est laurhaq et je suis nouveau venu.
Puis-je me joindre à vous ?
Je ne dispose pas ( pour le moment ) de Ǧ…

Laurhaq ( Melun)

1 « J'aime »

Bonjour Laurhaq,
Oui biensur, tu peux te joindre à nous.

Je vais proposer un petit Gmarché sur commande au cul des voiture sur le parking en arrivant. eut-être que tu as des choses à proposer qui interesserons des junistes présents. Je te conseils de mettre le lien de tes annonces Gchanges ici sur le sujet. Ou comme le dit Tchois plus haut, voir pour le don du financement participatif Megadon.

Bien à toi,
Ma.Aude

Bonjour à tous @Toile_Paris_Sud

Gmarché
A l’arrivée sur le parking à 13H30, au cul à cul des voitures, on pourrait prévoir un Gmarché.

Pensez à regarder les annonces Gchanges de ceux qui viennent et passez commande quand ça vous intéresse.
Ceux qui viennent, et qui ne l’ont pas encore fait, pensez à vous annoncer

Bien à vous,
Ma.Aude

Je viens!
:slight_smile:

1 « J'aime »