[91] Bures-sur-Yvette - ĞPresentation dimanche 15 Mai à 15h

Bonjour à tous,

Dimanche 15 Mai, nous avons un lieu privé pour accueillir une ĞPresentation.

==> à réserver en direct par courriel (+ communication de l’adresse précise) : freco_1@riseup.net

Le but de la présentation est de rendre accessible aux débutants la compréhension du système monétaire actuel : 2 heures au moins
avant de voir les principes de l’alternative monnaie libre : 1 heure + questions

Pour cela, je vous propose un ĞHistoria, un scénario historique, ludique et pédagogique pour comprendre des notions sur les mécanismes de la monnaie et comprendre comment le système actuel s’est mis en place, ainsi que ses conséquences. Le tout avec un plateau de jeu, des cartes, des pièces, des p’tits cubes et des billets!

La partie monnaie monnaie libre est aussi interactive avec un exemple participatif concrêt, inspirée de la démo minute de Vit.

L’idée est de profiter de ce moment en présentiel, pour répondre aux questions « techniques », laissant les aspects pratiques de l’utilisation de la June à @Ma.aude lors de ses régulières visio pour la création de compte sécurisé et le parcours des différents logiciels et astuces pratiques que tout juniste doit connaître!

Pour avoir une idée, voici la ĞPrésentation de Juin filmée (ancienne version) :
(Attention SPOIL!!!)

@Toile_Francilienne

A bientôt!
Freco.

1 « J'aime »

@vit tu y seras ? Ou à la permanence des Dourdan ? Bures va le ferai moins loin.
au plaisir de te rencontrer @freco :wink:

1 « J'aime »

Non je n’y serai pas. La permanence est toujours le samedi. je serai au gmarché de Rambouillet par contre le 4 juin.

1 « J'aime »

oui et je me rends compte que j’avais pas compris que c’était dimanche, je pensais que c’était demain…
et du coup, je ne serai pas dispo. trop de contraintes…
je ne peux pas m’engager

Bonsoir à tous!

Ca m’a bien fait plaisir de faire cette Ğprésentation « locale », et voici donc le lien avec les planches et la vidéo de la Ğpresentation + un résumé depuis un Live :
https://pad.chapril.org/p/GPresentation

A bientôt et vive la June!
Freco.

Je dois quand même préciser que ce groupe a réagit comme jamais à la planche montrant l’extrait du site du gouvernement…
Ils ont halluciné et n’y croyait pas!
Le genre de planche qui marque!

Encore merci @Vit pour cette trouvaille, franchement indispensable à toute présentation pour marquer le public!
a+

2 « J'aime »