91 - 18/08/21 Projet de développement d'une micro économie en June

@Toile_Francilienne @Toile_Paris_Sud
Bonjour à tous,
Le projet se poursuit avec brio.
Au début de ce sujet, vous trouverez un nouveau rdv proposé pour demain 18/8/21 avec un apéro sauvage.
Merci à @tettla pour ses initiatives,
A demain

5 « J'aime »

Je ne pourrai y participer mais c’est une belle idée

1 « J'aime »

J’aimerai tellement venir mais je ne peux pas, j’ai prévu autre chose aussi. Beau projet en tout cas :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
A voir. Je vais essayer de m’y rendre.
J’en profiterais pour demander de l’aide pour mon compte césium. Je suis un peu perdue.
Merci.
Kristin

1 « J'aime »

bonjour caquibo pour l’instant ces réunion n’ont pour but que de préparer et expliquer et organiser le projet. les distribution en :g1: seront ouvert a tous dans la limite des stock disponible ! mais derrière il faudra que chacun réfléchisse a ce qu’il a a apporter en :g1: l’idée de l’alimentaire c’est une base économique mais a coté nous aurons besoin de médecin, de nounou de secrétaire de producteur alimentaire ( même avec un petit potager ) etc bref on aura besoin de vous tous avec vos savoir et vos compétences … toute une économie est a construire une économie qui se construira sur une émancipation et un épanouissement professionnel , une économie libre comme sa monnaie :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Encore absent donc je ne pourrai être présent.

C’est bien le mercredi 18 août ? Parce que tu as mis jeudi @Ma.aude :wink:

et des solutions à notre portée.

Oui mercredi 18/08, ce soir donc. Je vais modifier de suite, merci !

Salut top j ai été en contact avec des gj pour faire pareil, on ma conseillé de trouver un local,cuisine et frigo-congele, faut une association pour avoir des documents y me semble ou ils donnent à des particuliers

1 « J'aime »

tu a vu avec michel je suppose ?

Bonsoir, je ne suis pas hyper assidu sur le forum, mais au cas où mon fourgon pourrait aider (VW T4 long) n’hésitez pas à m’envoyer un MP et je donnerai un n° où me joindre quand besoin. Encore félicitations pour l’initiative.

1 « J'aime »

Il y a une recup à faire pour le Gmarché du 1er septembre le matin. Est-ce que tu peux me communiquer ton email ? Que je te mette dans la boucle des mails de ceux qui veulent aider pour l’organisation
Bien à toi,
Ma.Aude

1 « J'aime »

Message envoyé! Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour je suis de Dole 39100 et j ai véhicule Peugeot 307 commercial, je n es pas le permis mais si il a besoin d un véhicule, c est un 2 places, a l arriere y a pas de siège comme une camionnette genre Berlingo, il y a de la place, je suis disponible pour aider à organiser et m occuper d un marché, il y a une place à Dole ou y a des distributions de dons alimentaires pour sdf et des marchés locaux de produits locaux ou on pourra demander l autorisation .
N hésiter pas à me contacter

Bonjour a toi lechatox
Tu a raison de propager le projet dans ton secteur . Pour trouver des donateurs il te faudra monter un association dont les statuts précise bien que tu fait de la récupération alimentaire. Ensuite tu ira auprès des enseignes alimentaires des marché d’intérêt national
Afin de proposer de récupérer gratuitement les invendus.
Pourquoi ils accepte ? Parceque ils n’ont pas le droit de détruire de la nourriture et que si ils donne à des associations ils peuvent faire defiscaliser une partie de ces dons !
A toi de jouer !

1 « J'aime »