91 - 18/08/21 Projet de développement d'une micro économie en June

:o::o::o:
RENCONTRE :white_flower:
Bonjour à tous,
Proposition d’une rencontre ce mercredi 18/08/21 à partir de 18h 21 Place du grand Ouest - 91 MASSY (apéro sauvage)
Rencontre pour proposer, et discuter autour d’un gros projet, à l’initiative de @tettla, pour développer une micro économie en Monnaie Libre й, avec déjà des idées, des actions à mener et des solutions à notre porter. @Toile_Paris_Sud @Toile_Francilienne

8 « J'aime »

Bonjour @Ma.aude ,

Malheureusement je ne pourrai être présent.

Bonjour @tettla
Ça m’intéresse, et je peux venir jeudi.
Mais j’ai l’impression qu’avec les vacances et tout, pas beaucoup de candidats…
Bonne journée

Je suis intéressé, mais j’utilise les transports en commun, et, depuis Champigny sur Marne où j’habite, je n’ai pas le temps de faire l’aller-retour. Désolé. Une autre fois j’espère.

bien sur que tu peut venir ! l’idee c’est de monter une petite équipe pour organiser des récupérations de denrée alimentaire qui servirait a creer un marché de denrée alimentaire en monnaie libre. ce qui manque cruellement a notre economie c’est une base économique concrete montrer que l’on pourra bientot faire son marché a une echelle locale sous la forme d’une amap :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis très interressée par cette rencontre afin de découvrir du monde. Je me suis récement inscrite, mais je suis un peu perdue connaissant personne. Puis-je me rendre à cette rencontre ?

Bonjour,

Argh j’ai vu ce message trop tard, j’y aurais bien assisté pour découvrir cette bonne initiative mais déjà quelque chose de prévu! Si par hasard une sorte de « compte-rendu » de ce qu’il en sera ressorti était fait je serais intéressé.

(Concernant les récupérations de denrées, si volume important je possède un fourgon, si jamais…)

@kristin, je ne veux pas parler à la place des personnes organisatrices mais j’imagine que les nouveaux sont les bienvenus (la communication a été donnée aux toiles francilienne & Paris Sud). C’est comme ça que je l’ai compris en tout cas (bien que n’ayant probablement rencontré aucun des participants non plus).

1 « J'aime »

@Ma.aude @tettla @Flore66
C’est bon pour moi!
Ca tombe tout pile quand je suis dispo dans le coin…
:innocent:

1 « J'aime »

Bonsoir @kristin

Oui, je pense que tout le monde est bienvenu !
A demain !

Merci. C’est avec beaucoup de plaisir que je me rendrais à ma première réunion. Cela se passe sur la place en plein air ?
J’habite à Morsang sur Orge. J’attendais avac impatience une réunion voisine.
A demain donc.

1 « J'aime »

Super. Je vais pouvoir venir aussi, je reviens de Troyes.

C’est maintenu du coup?

1 « J'aime »

Oui, je viens d’avoir Tettla au tel, c’est bien maintenu!
A toute!

bonjour a tous ceux qui ont réussi a venir et on bien nourris mes moustiques ( vous avez pas idées comme ils sont difficile a nourrir ) :rofl:
le concept est en bonne voie je vais voir avec paulart pour le statuts associatif afin d’avoir accès a une carte pour avoir accès au site . viendra ensuite la planification des orga de recup/partage/distribution .
l’organisation aussi des disponibilités de vehicule a grande contenance ( j’ai un break ) . il faudra un trésorier qui assurera la collecte et le repartage des G1 ( je propose un systeme tournant
l’idée est de lancer une réelle économie et aussi aider au maximum les gens en difficultés pour ce faire comme le dividende universel est volontairement faible, pour permettre au gens d’avoir des junes je propose de faire comme pour l’ADA6 c’est a dire de rémunérer des ateliers en G1 ou l’on expliquera cesium gchange Gannonces et les Gmarchés afin de lancer des billes dans le « flipper » le « jeu » economique fera le reste ! pour avoir des junes les gens pourront participer a l’une ou les 3 activités de recup + proposeront des services et/ou des produits.
évidement pour ceux qui participe a la récupération le panier sera offert a bientot !
@vit on avait parler de l’evolution de l’app cesium sais tu si sa bouge un peut coté dev ?

3 « J'aime »

Bonjour,
J’adhère à cette belle initiative et serai dispo à partir du 30 août dans le sud essonnes.
Je n’ai pas énormément de temps mais je ferai mon possible pour aider.
Je dispose d’un véhicule avec grand coffre.
A bientôt

Pour info, côté développeurs, ça bouge carrément !

Cesium ne sera pas amélioré, mais une version 2 a démarré son développement. Par contre rien de montrable actuellement.

Gecko, un client mobile ultra rapide pour les transactions sur les Ğmarchés est en cours de développement. On peut le tester pour les plus geeks d’entre vous.

Tikka est en cours de développement, c’est un client « riche » de bureau qui a pour objectif de couvrir les besoins des commerçants. Un système de plugin permettra d’ajouter plein de fonctionnalités.

Duniter lui-même va sûrement être entièrement réécrit dans l’année qui vient. Il utilisera un cadre d’application connu et fiable (substrate), qui fait déjà tourner des crypto-monnaies. Il est assez versatile pour permettre d’implémenter une monnaie libre.

Les clients Gecko, Tikka et Cesium 2 seront des clients pour le nouveau Duniter, donc opérationnels seulement quand le nouveau Duniter sera déployé. Pas avant une bonne année donc…

L’année qui vient est une année de renouveau pour la June. Espérons qu’elle attire de nouveaux développeurs. Et qu’elle permette de relever les défis des projets comme celui-ci !

On lâche rien !

7 « J'aime »

bonjour a tous je m’excuse par avance de ne pas communiquer plus avec vous mais le projet vous est a tous ouvert cela va de soi ! pour la faire simple je compte générer un marché alimentaire en :g1: sous forme de paniers.
ces paniers sont recuperer aupres des invendus et donc nous effectuons une geste antigaspi qui ne sert pas au liberalismes .
@Paulart est temoin du capital de cette initiatives ( j’espère qu’il partagera les photos qu’il a prit)

les junes recuperer seront partagées entre ceux qui participent a la creation de ces paniers . les paniers auront un cout en :g1: volontairement pour motiver des personnes a s’inscrire pour participer au recup mais aussi pour stimuler la création d’échange de service . il y aura aussi besoin d’en faire la promotion aupres de petits restaurants, de cantines, de food-truck de resourcerie afin que ces derniers puisse transformer cette nouriture en plats du jours vendu en :g1: le but aussi c’est de faire sortir du bois les talents de tout a chacun ! nous avons tous qqchose a proposer ne serait ce que du temps par exemple en gardant des enfants pendant que les parents sont en manif ou en récup .nous avons la toile de confiance creont la toile de compétence !
je vous adore continuez a croire en notre futur avec bienveillance!
@vit merci pour ces infos est ce qu’il y aura bientôt possibilité de se connecter de manière plus intuitive a césium mobile ?

3 « J'aime »

Super projet !

Pour Cesium sur mobile, malheureusement non, kimamila est seul sur le développement de Cesium et Cesium Version 2. Il a peu de temps, qu’il va consacrer principalement à Cesium Version 2.

Pour améliorer Cesium version 1, il faut trouver des développeurs Ionic/AngularJS.

1 « J'aime »

Tu peu déjà essayer le trousseau sous forme de QR code.
Connection rapide à Césium via un fichier de trousseau

Un monospace plein, et la voiture de @tettla en plus.

quelques exemples de ce qui a été récupéré:


La quantité récupérée dépend de plein de paramètres, mais surtout de la taille du véhicule dont on dispose lors de la récupération.

Il serait vraiment super de pouvoir trouver une camionnette, qui ne serait pas trop éloignée de Rungis.
Qui serait louée en Ğ1, grâce aux ventes des paniers.

6 « J'aime »

wOw! je suis carrément impressionné !
je ne suis pas du tout de votre région, mais ce genre d’idée de récupération des invendus on en a déjà souvent parlé depuis 2018, mais rien de concret sous le soleil… ils ont changé d’avis apres avoir parlé du projet au niveau hiérarchique supérieur… :frowning:

Bref, du coup je serais intéressé pour en savoir plus sur votre méthode de démarchage, et auprès de qui ?
Bravo pour ce projet !
Amicalement. :slight_smile:

1 « J'aime »