9 certifications mais pas certifié?

Bonjour j’ai 9 certification bon 6 valider quand je suis sur césium mais sur G1 monit je suis toujours à 6 donc seulement 4 valider avez vous une idée de pourquoi le deux ne pas les même informations et pourquoi je ne suis toujours pas certifier ? Merci d’avance


Pour l’instant ZMLaVie n’est « pas dispo » cette identit doit avoir fait une certif il y a moins de 5 jours
Mais ça doit-être un bug (ou un délais de la mise à jour) dans G1 monit puisque tu as créé ton DU aujourd’hui

1 « J'aime »

Le bug c’est que G1 monit est en retard ; Temps Blockchain actuel : 25/01/21 03:42 (#393254).

2 « J'aime »

Wotwizard annonce l’entrée de Permaterravie au 1er fevrier vers 19h38, à une vache relative près.

https://wot-wizard.duniter.org/00wwView

Pourquoi ? Je ne sais pas, mais deux règles sont à respecter :

  • chaque certifiant peut enregistrer une certif tous les 5 jours. Il suffit qu’un certifiant ait envoyé plusieurs certifs en même temps pour que la vôtre soit reportée (c’est sans doute ce qui se passe ici)

  • règle de distance : vous devez être à 5 pas de 80% des membres référents (je vous laisse utiliser la loupe pour trouver une explication compréhensible de cette règle).

Ğ1Monit se base sur les données en piscine d’un noeud Duniter, votre Cesium sur celles d’un autre noeud Duniter. Ces données sont enregistrées temporairement avant d’être inscrites en blockchain. Tous les noeuds n’ont pas forcément les mêmes données en piscine : ici, les deux noeuds ont des données différentes.

1 « J'aime »

Merci a vous tous c’est plus clair belle journée

On peut constater que wotwizard est bloqué dans la même faille temporelle que g1-monit : Bloc 393253 25/01/2021 03:37:55 :innocent:

Prenez soin de vos nœuds :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ? Ca sent le fork ! Les graphes de statistiques de Cesium+ ne sont pas non plus actualisés depuis le 25/01 :slight_smile:

1 « J'aime »

Où voit-on la date des stats ?

Une petite question où voir combien de Du on a produit ?

Dans Césium, par contre dans les paramètres, il faut que l’option soit activé
image

1 « J'aime »

On voit qu’aucune transaction n’est affichée pour hier (25/01) et aujourd’hui.

edit - problème indiqué sur le forum technique, en spammant mentionnant les personnes concernées.

2 « J'aime »

OK c’est pour le site de demo !
Mais moi qui suis sur un nœud bien à jour dans mon césium j’ai bien les dernières stat. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si je change de nœuds sur mon césium mes info me suive ?et me conseiller vous un nœud en particulier

Merci

1 « J'aime »

J’ai mis affiché mais sa me le met pas dans mes opération ???

Peut-être un problème de nœud, @Maaltir et @matograine sont plus calé que moi sur ce coup là.
Perso j’utilise le nœud de Presle qui est très stable.

1 « J'aime »

Ben non. @Permaterravie n’est pas membre, il n’a créé aucun DU. Donc aucun DU n’est affiché. edit : non, rien.

Le noeud CS+ par défaut n’est pas à jour, il faut changer de noeud CS+ pour voir les DU des membres, de toute façon. Oui, les DU sont en blockchain, mais l’affichage passe par les noeuds CS+

Paramètres > Cesium+ > noeud > choisir ???.presles.fr

1 « J'aime »

Pourtant j’ai un DU de plus que se que l’on m’a envoyé donc j’ai du en produire ?

1 « J'aime »

Oups j’avais pas vu que tu avais modifié :wink:

1 « J'aime »

J’aimerais bien le lien du site utiliser je le trouve pas sur Google