Bonjour,
je viens de découvrir la monnaie libre, hier.
J’ai installé Cesium sur mon ordi (extension Google Chrome) et je me suis inscrit directement comme membre (en devenir).
Je cherche à rencontrer des personnes proche de chez moi pour échanger sur G1 et pour pouvoir me certifier.
Merci et à bientôt,
Franck (franky82)
Bonjour Franck,
Pour rencontrer des junistes dans le 82 et Midi-Pyrénées, tu peux surveiller le calendrier Midi-Pyrénées - Forum Monnaie Libre et même créer une alerte via la petite cloche en haut à droite du calendrier.
Il y a aussi la carte des événements et des membres https://carte.monnaie-libre.fr/
Enfin, il y a un groupe sur Telegram pour les échanges et rencontres en Occitanie (Telegram: Contact @echanges_g1). Il y a d’ailleurs eu un Gmarché à Montauban le 12 janvier dernier annoncé dans ce groupe.
Bien cordialement,
Yves (Vivakvo)
Merci Yves pour ta réponse.
Oui, j’ai vu le calendrier (je vais créer une alerte), la carte des évènements et je me suis inscrit sur le groupe Telegram (rencontres en Occitanie).
Wait and see…
Bonne journée !
Bonjour Francky,
Tu aurais dû créer un compte simple portefeuille au lieu de membre. Car la qualité de membre s’obtient lorsque l’on a compris le fonctionnement qui est notamment de bien connaitre une personne avant de la certifier. Par ex pour ma part entre la création de mon compte et ma nomination en tant que membre il s’est passé 5 mois. Dans 2 mois ton compte va redevenir simple portefeuille.
Je t’invite à rencontrer d’abord des gens, à échanger avec des junistes et lorsque tu rencontres quelqu’un qui veut te certifier dis lui non mais prends son tél et son contact. Il faut fonctionner avec des promesses. Quand tu auras 5 promesses de certification, il faudra vérifier que les 5 soient libres pendant les MÊMES 5 jours de toutes autres certif; tu transformeras alors ton compte en compte membre et cela se fera rapidement.
Connaitre le fonctionnement implique que tu saches que :
On ne peut faire qu’une certif tous les 5 jours, que tous tes certificateurs DOIVENT être libres de toute autre certification en même temps pour toi (pour un nouveau), qu’ils doivent te certifier dans un délai de 2 mois et que les paramètres de ton dossier soient bons (qualité et distance)…
Voilà … au plaisir de te rencontrer. Rapproche toi du groupe de junistes près de chez toi… Ici sur le forum ou sur télégram en rejoignant le groupe national et dans accueil messages épinglés tu trouveras ton déppartement.