75 Paris - ĞPresentation à Nation le 21 Mai à 16h chez Fabienne

Bonjour à tous,

Samedi 21 Mai, Fabienne nous ouvre les portes de sa salle de danse sur Paris / Nation pour accueillir une ĞPresentation.

==> à réserver en direct par courriel (+ communication de l’adresse précise) : fabienne.francioli@gmail.com

Le but de la présentation est de rendre accessible aux débutants la compréhension du système monétaire actuel : 2 heures au moins
avant de voir les principes de l’alternative monnaie libre : 1 heure + questions

Pour cela, je vous propose un ĞHistoria, un scénario historique, ludique et pédagogique pour comprendre des notions sur les mécanismes de la monnaie et comprendre comment le système actuel s’est mis en place, ainsi que ses conséquences. Le tout avec un plateau de jeu, des cartes, des pièces, des p’tits cubes et des billets!

La partie monnaie monnaie libre est aussi interactive avec un exemple participatif concrêt, inspirée de la démo minute de @Vit.

L’idée est de profiter de ce moment en présentiel, pour répondre aux questions « techniques », laissant les aspects pratiques de l’utilisation de la June à @Ma.aude lors de ses régulières visio pour la création de compte sécurisé et le parcours des différents logiciels et astuces pratiques que tout juniste doit connaître!

Pour avoir une idée, voici la ĞPrésentation de Juin filmée (ancienne version) :
(Attention SPOIL!!!)

@Toile_Francilienne

A bientôt!
Freco pour Fabienne.

1 « J'aime »

Bonjour Fabienne,
Je suis un membre existant, mais avec les pandémies, passes & confinements je n’ai pas trop pratiqué ces derniers mois.
C’est avec plaisir que je viendrai me rafraichir, et apprendre également les dernières nouvelles. Je m’inscris via mail comme demandé…
A bientôt.

Salut CC_91!

Pour info, la présentation sera d’abord axée compréhension de la monnaie actuelle avant de comprendre le principe de la June, pour les aspects pratiques, je renvois vers les visios de Ma.aude.
a+!

Pour info, il reste de la place.
A samedi!
Freco.

Super présentation hier soir… Merci à @Freco & à Fabienne

1 « J'aime »