75 Paris 3e (COMPLET) Évènement Monnaie Libre pour le 19 décembre 2021

( COMPLET )

Bonjour, je vous propose un merveilleux événement autour de la Monnaie Libre G1 le dimanche 19 décembre 2021 de 12h à 22h au ********* à Paris.
J’ai employé le mot merveilleux car cet événement sera fait avec le coeur et un programme :

  • Repas partagé dès 12h. Amenez ce qui vous fait plaisir ( tartes, salades, pains, tapenades, houmous, radis, tomates cerises, gâteaux, biscuits… ) afin de partager autour d’un repas, un temps de convivialité.
  • Présentation Monnaie Libre G1 et monnaies dettes dès 16h, suivit d’une séance questions/réponses ( si il y a dans ce forum une ou deux personnes prêtes à répondre présent pour faire la présentation, contactez moi sur mon téléphone )
  • Gmarché en parallèle à tout ça, dès 12h. Amenez ce que vous souhaitez vendre ( vos plus beaux fruits et légumes, vos meilleurs pots de confiture, vos plus beaux objets electronique, vos meilleurs dvd et cd, vos meilleurs savons sartisanaux, votre avant dernière console de jeu vidéo… ) ça sera l’occasion de préparer nos cadeaux pour cette fin d’année.
  • Un stand d’aide sera mis en place. Aider pour créer un compte Césium, lire la licence Monnaie Libre, créer un compte Gchange, et autres…
  • Puis il y aura de la musique à partir de 19h, pour un petit temps festif !

Le nombre de places étant limité à une quarantaine de personnes, je vous invite à m’envoyer un sms sur mon téléphone ******** pour réserver.
L’événement est gratuit, mais si vous souhaitez donner un coup de pouce voici la clef publique de mon portefeuille simple : 6AzCHSXberAcs6tK4YzDzCVuYT2WizRQPJ9D7HipD1Dz et pour le rib en unité non libre, je peux vous l’envoyer par message ; p

ATTENTION : je vous recommande de ne pas prendre votre voiture, c’est difficile de trouver un place pour se garer dans le 3e.

PS 1 : les nouveaux sont les bienvenus

ATTENTION 2 : l’évènement est COMPLET pour ce dimanche 19 décembre 2020. Mais je propose un autre évènement le dimanche 16 janvier 2021, voici le lien pour en savoir plus :

10 « J'aime »

Chouette, j’ai bloqué la date dans mon agenda !

1 « J'aime »

Pour que l’événement apparaisse sur la carte il faut :

  • Ajouter un lieu
  • Dans la fenêtre « ajouter un lieu » cliquer sur « Trouver une adresse »
  • Sélectionner une adresse dans la liste des adresses qui s’affiche
  • Vérifier que latitude et longitude s’affiche dans les cases correspondantes (la saisie manuelle ne fonctionne pas)
  • Cliquer sur « terminer »
  • Valider la modification en cliquant le « coche bleu »

On peut bien sûr mettre une adresse approximative et donner les précisions en message privé.

Tant que tu n’as pas les boutons « ajouter au calendrier » et « voir la carte » tu as loupé un truc.
Capture d’écran de 2021-09-01 09-40-14

Tu peux aussi commencer le titre par le numéro de département et la ville, cela facilite le travail pour quelqu’un qui cherche près de chez lui.

Ces modifs peuvent être faites en cliquant sur le crayon à côté du titre.

1 « J'aime »

Génial ! Les rencontres chez Josephin sont toujours merveilleuses, je confirme.
Tu peux compter sur ma présence, j’amènerai quelques T-shirts ‹ Fork the system › :wink:

Et j’essaierai de refaire quelques portraits vidéos pour mamonnaielibre !

1 « J'aime »

Hello!
Je suis nouvelle sur le réseau, et j’ai hâte de venir à mon premier évènement G1! Petite question: pour cet évènement, faut-il un pass sanitaire? Merci

à priori, évènement privé donc : non, mais je laisse Jozephin répondre.

Non, pas de pass sanitaire sera demandé. Mais si vous êtes malade, évitez de venir ; )

1 « J'aime »

Joli programme.
Je veux bien y prendre part.

1 « J'aime »

Oui, c’est logique, quand on est malade on reste chez soi, de tout temps! :wink:

1 « J'aime »

Cool!
Je vais pouvoir y faire ma ĞPresentation, qui a bien évoluée depuis la 1ère en janvier dernier!
:smiley:

3 « J'aime »

Ce sera un plaisir de se retrouver autour de toi Josephin :grinning:

1 « J'aime »

C’est avec plaisir que je viendrai.

Je suis tenté de proposé en plus, pendant cette évènement, un petit stand « césium », après la présentation sur la monnaie de Freco. Le stand « installation » serait fait pour aider à l’installation de césium, création d’un compte, découverte gchange, répondre aux différentes questions individuelles, etc. Y aurait-il parmi vous, une ou deux personnes prêtes à prendre cette idée en main ? Suffit d’avoir un ordinateur, et la patience de répondre aux différentes questions, demande. @Candide @Maaltir @Attilax @sph3r13n @Bolido

Bonne idée, je peux m’en occuper.
Une personne supplémentaire sera utile s’il y a du monde.

pas de souci, j’amène aussi mon ordi…

1 « J'aime »

bonjour ,
c’est avec grand plaisir que je viendrai aussi.

2 « J'aime »

Ha ha ha… j’ ai failli mettre un message à Josephin pour lui proposer de te contacter, @Freco .
Et puis je me suis dit que j’ allais lire tous les messages avant, au cas où… :wink:

1 « J'aime »

@Lanoire @Candide j’en profiterais pour amener vos t-shirts restants…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je viendrais avec grand plaisir ! Merci Josephin !
A bientôt,

2 « J'aime »

C’est génial, nous sommes dédjà une bonne vingtaine de personnes, dont une bonne petite moitié de nouveaux !

Si vous avez d’autres idées à proposer pour que l’évènement soit cool, n’hésitez pas :slight_smile:

2 « J'aime »