75 Paris 13° - Conférence Monnaie Libre + Gmarché-apéro

:round_pushpin: 13° Olympiades
Dimanche 27 novembre
Accueil 13h30
Démarrage 14h
5h de conférence et moments ludiques
Suivi d’un Gapéro Gmarché

Places limitées merci de vous inscrire : ici

Introduction (30-45min) :
Discussion sur les différentes monnaies existantes, et introduction aux monnaies numériques décentralisées.

ĞHistoria : (2 heures)
Démonstration ludique et interactive permettant de rendre accessible aux débutants :
_notions de base sur la monnaie
_origine et conséquences de la monnaie officielle
_l’histoire du contrôle de la monnaie aux Etats-Unis d’Amérique

Pause : (30min)

La Monnaie Libre : (1 heure 30 avec questions)
Présentation de l’alternative enthousiasmante de la monnaie libre avec une démonstration participative

L’idée est de profiter de ce moment en présentiel, pour répondre aux questions « techniques », laissant les aspects pratiques de l’utilisation de la June à @Ma.aude lors de ses régulières visios pour la création de compte sécurisé et le parcours des différents logiciels et astuces pratiques que tout juniste doit connaître!

Pour info, en ce moment, j’ai moins la possibilité d’en faire régulièrement (la suivante en Janvier ?), donc n’hésitez pas à vous inscrire!

Le forum (pour trouver des évènements dans toute la France) :
https://forum.monnaie-libre.fr

:shopping:Gchange La plateforme type LEBONCOIN

:houses: AirbnJune Le AIRBNB de la June

:film_strip: Vidéo de 15min

:headphones: Podcast
https://www.creationmonetaire.info/2017/07/radiom-la-monnaie-libre-au-coeur-des-debats.html

2 « J'aime »

Bonjour à tous!

Pour rappel, voici le détail de mon atelier interactif sur la monnaie :

Introduction (30-45min) :
Discussion sur les différentes monnaies existantes, et introduction aux monnaies numériques décentralisées.

ĞHistoria : (2 heures)
Démonstration ludique et interactive permettant de rendre accessible aux débutants :
_notions de base sur la monnaie
_origine et conséquences de la monnaie officielle
_l’histoire du contrôle de la monnaie aux Etats-Unis d’Amérique

Pause : (30min)

La Monnaie Libre : (1 heure 30 avec questions)
Présentation de l’alternative enthousiasmante de la monnaie libre avec une démonstration participative

L’idée est de profiter de ce moment en présentiel, pour répondre aux questions « techniques », laissant les aspects pratiques de l’utilisation de la June à @Ma.aude lors de ses régulières visios pour la création de compte sécurisé et le parcours des différents logiciels et astuces pratiques que tout juniste doit connaître!

Pour info, en ce moment, j’ai moins la possibilité d’en faire régulièrement (la suivante en Janvier ?), donc n’hésitez pas à vous inscrire!

A bientôt!

@Toile_Francilienne

1 « J'aime »

c’est le 27 novembre dans le 13ème ?

oui, c’est dans le titre

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Voici le lien avec les planches de la présentation :
https://pad.chapril.org/p/GPresentation

Et encore merci à @Sh1mn pour l’accueil!
A bientôt!
Freco

2 « J'aime »