5 certifications depuis une semaine et pas de statut de membre

Bonjour
J’ai été membre de la june puis certaines des certifications de membres ont expiré.
Je dois donc recommencer le processus de certification. Voici ma clé : 3GJTWJ4gqXVDwPSCMEZ5ZNPR6RGpP6nWxVMxYH1qnAN3

Depuis une semaine, j’ai à nouveau 5 membres qui m’ont certifié mais je ne suis toujours pas membre.
Je pense avoir compris le guide du débutant mais j’ai l’impression que ma certification dure plus longtemps que d’ordinaire.

Si quelqu’un de compétent peut me dire ce qui se passe, je pense que
j’apprendrai quelque chose :wink:

Peut-être un problème de règle de distance.
Si tous vos certificateurs viennent de la même communauté et voyagent peu dans la June, vous n’atteignez pas les 80% de membres référents.
Allez à la rencontre des autres communautés.

De manière générale n’attendez pas la fin des deux ans pour chercher de nouvelles certifications, cela doit se faire de manière continue en participant régulièrement aux rencontres.
Obtenir une nouvelle certification tout les 4 mois permet d’être tranquille, plus vous en aurez plus vous serez tranquille de ce coté là.

Merci @Maaltir mais est-ce que Cesium ne m’avertirait pas par un message explicite si c’est un problème de distance ?

Là, j’ai juste 5 certifications affichées en attente (avec 3 autres encore valides) donc potentiellement 8 au total. Ça commence à faire quand même.
De plus, parmi les 5 certifications en attente figurent 3 qui m’avaient déjà valablement certifié précédemment en me permettant d’être membre.

Je ne pense pas que ce soit un problème de distance au vue du nombre assez important certifs faite et reçu par les certificateurs (pour les deux derniers au dessus de 50).
C’est plus un problème de délais entre deux certifs émise (5 jours), car certains ont certifié d’autres comptes et donc doivent attendre avant d’être de nouveau disponible et surtout les deux derniers qui ont une qualité de dossier très bonne (93% et 95%).

1 « J'aime »

Merci @Tchois.

Seule une personne a certifié deux autres personnes et j’étais le premier. L’ordre de prise en compte peut peut-être changer mais il reste les 4 autres certifications qui datent de presqu’1 mois maintenant.

Il est possible que les autres certifs (les 3 premières) ne suffisent pas pour avoir une qualité de dossier requise.
Avez vous votre demande d’adhésion à jour?
Il faut peut-être en refaire une demande (dans « mon compte » → « option » → "Renouveler mon adhésion).

Dans le cas présent ça n’a pas d’incidence puisque l’autre compte certifié par ce membre, ne recueille que 2 certifs.

La dernière certif de Grygiel Mireille 5UGxjjev à été prise en compte le 16/10/2021.
Prochaine dispo le 21/10

C’est le problème avec les gens qui certifie en rafale n’importe comment. Des fois ça passe des fois ça passe pas.

Faites vous certifier tous les 4 mois minimum, vous n’aurez jamais ce genre de problème.

@Tchois Dans ‹ mon compte ›, j’ai déjà ‹ Demande d’adhésion envoyée. En attente acceptation ›.

@Maaltir Je ne pense pas que mes certificateurs ‹ certifient en rafale n’importe comment ›. Ils m’ont déjà montré qu’ils sont prudents et connaissent bien les enjeux et le fonctionnement de la G1. De plus, ils sont très actifs dans le bon sens du terme pour diffuser la G1 tout en restant prudents. Si je vous ai bien compris, les citer ainsi me semble donc injustifié et contre-productif.

Je vais attendre le 21/10 pour voir si les choses se débloquent, merci pour cette information. Où puis-je la trouver par moi-même s’il vous plaît ?

Edit : J’ai trouvé la date. Mais sa précédente certification datait du 12/09 donc ça laissait de la marge car elle m’a certifié le 23/09.

Ok c’est donc pas ça qui bloque.

Ici il y a pas mal d’info : https://wotwizard.coinduf.eu/1explorer
La date dans Césium correspond à la date du clic, alors que les 5 jours commencent à la validation de la certif.
Il peut donc avoir une différence entre les deux.

Alors ils auraient dû être capables de vous dire que la prise en compte ne serait pas immédiate.

J’ai expliqué la méthode ici ; Des certifications qui bloquent? - #4 par Maaltir

Oui, ils sont justement capables d’expliquer cela… Ma question vise à approfondir ma compréhension du délai. En regardant les dernières certifications faites par mes certificateurs et le nombre total de mes certificateurs, j’ai vraiment l’impression qu’on est large sur les délais d’où mon interrogation.

Merci pour l’info sur le détail des blocks, on voit que la réponse n’est pas immédiate, d’autant je ne trouve pas le mode expert (Cesium 1.6.12 Android).

Cherchez dans les paramètres

Déjà regardé et re-regardé, pas de trace d’un mode expert.

Merci. J’utilise Cesium sous Android et cet item n’est pas présent.

Comment avez-vous fait pour télécharger le fichier de révocation ? On ne peut le faire que depuis un ordinateur.

Sur un ordinateur, en 2017…

Je suis de nouveau membre, visiblement pas à cause de Grygiel Mireille 5UGxjjev car sa certification reste en attente. Le processus est encore trop mystérieux pour moi mais je vais faire avec.

Merci à vous en tout cas pour les éléments de réponse à ma question.

Comme il te restait encore 3 certifs valable, il ne t’en manquait que 2.
Mais encore fallait-il que ces 2 soit suffisante pour respecter la règle de distance (80% des membres référents à moins de 5 pas) et donc je pense que la certif qui à permis cela est devenue dispo depuis.

C’est l’une des règle de la certif les plus compliqué à appréhender, mais elle est essentiel pour la sécurité de la toile de confiance.

1 « J'aime »

Merci pour cet élément de réponse supplémentaire !
J’ai bien compris le principe général de la toile de confiance.
C’est surtout le suivi du processus qde certification que je m’interroge, par exemple sur mon cas. Pllus concrètement, sur comment aurais-je pu faire pour ne pas vous déranger et trouver les réponses tout seul :wink: