44130 Blain Marché de Noël des monnaies alternatives (yc ĞMarché) - 04/12/2022

Bonjour,
Le collectif « Woodstock » organise le 4 décembre prochain un marché de noël des monnaies alternatives à Blain.
Au programme :

  • une dizaine d’artisans acceptant au moins en partie une monnaie alternative (ex: G1, JEU, SEL,…),
  • un ĞMarché,
  • une gratiferia « Manger-Boire-Se vêtir »
  • des contes pour enfants
  • des concerts et une fanfare
  • de quoi boire et manger sur place (vin chaud, food-truck,…)
  • des conférences, ateliers et jeux sur des projets visant à faire société différemment : monnaies libres, éducation libre, Etat libre.
    Evènement privé sur le terrain d’un particulier, ouvert sur inscription. Pour ce faire, envoyez un mail de demande d’inscription à l’adresse ci-dessous:
    lacwoodstock2021@protonmail.com

PS : il nous reste encore quelques places pour des artisans. Ne pas hésiter à nous solliciter si vous souhaitez proposer quelque chose.

Bonne journée à tous.
Gautier de Blain.

4 « J'aime »

Bravo @GautierDavid ! Ton premier post sur ce forum pourrait fâcher plus d’un mais moi je trouve intéressant qu’on ouvre le sujet #monnaielibre aux initiatives qui partagent certains points avec nous.

1 « J'aime »

Bonjour @kalimheros et merci pour ton message :slightly_smiling_face: Je suis un nouveau juniste et je ne connais probablement pas encore parfaitement ce qui est susceptible de fâcher ou non. Il me semble qu’engager un pas vers la monnaie libre participe d’une réflexion visant à transformer au moins en partie nos sociétés humaines. De plus, dans monnaie libre, je retiens, en plus du mot « monnaie », le mot « libre » qui induit un minimum de créativité, de propositions et - pourquoi pas - d’ouverture d’esprit. Je tiens toutefois à rassurer ici : je ne projette pas de décrire sur ce forum nos autres projets alternatifs. Nous disposons d’autres réseaux pour le faire et nous comprenons que l’objet de ce forum porte sur la monnaie. Si toutefois, vous avez le souhait d’en savoir plus sur ces initiatives, il ne faut pas hésiter à me contacter directement ou à venir le 4 décembre :wink: Gautier -

2 « J'aime »

+1 @GautierDavid : L’ouverture doit nous permettre de nous enrichir des autres.

1 « J'aime »

:christmas_tree:Pour le marché de Noël de Blain il y a une cagnotte destinée à encourager les exposants et les visiteurs à utiliser la G1.

:tada:Comme dans les Gmercadillos Espagnols, les G1 seront distribuées au début du marché sous forme de billets à usage unique et exclusif de cet événement.

:confetti_ball:Pour ceux qui viennent sans compte Cesium, on distribuera des comptes crédités sous forme de ticket avec qrcode.

Les échanges pourront se faire en sortant le moins possible le smartphone.
Pour ceux qui n’ont pas de compte cesium, on distribuera des comptes crédités :star_struck:

5WS3e7xi7QxZfBDoa3bos2EWEKGc7ugnZFyKfC64sWvV #loire-atlantique-44

2 « J'aime »

Je vois que @44_Loire_Atlantique n’avait pas été notifié.

1 « J'aime »

Bonjour Emmanuel,
Ca à l’air trop bien :slight_smile: si je comprends bien techniquement cette solution, le flashage du QR code orientera le futur juniste vers la création d’un compte cesium sur lequel il retrouvera des junes créditées grâce à la cagnotte? c’est bien cela?
Merci pour la mise en oeuvre de ce système qui prouve une nouvelle fois que la G1 est une monnaie qui ne manque pas de ressources! :ok_hand:

Merci @Maaltir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a 2 cas de figure
Cels qui ont déjà un compte cesium se verront créditer le solde de leurs transactions en billets june depuis la cagnotte;
Cels qui arrivent sans compte césium recevront en plus des billets une g1-card avec un qr code sur laquelle sera crédité le solde de leurs transactions en billets june depuis la cagnotte : 5WS3e7xi7QxZfBDoa3bos2EWEKGc7ugnZFyKfC64sWvV

Afin de faciliter la distribution des billets-junes au début du marché et leur créditation sur les comptes cesium à la fin du marché, les animateurs, les exposants et les visiteurs ont invités à s’inscrire sur ce framacalc en amont du marché : Framacalc - tableur collaboratif en ligne

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne savais pas que c’était sur inscription sur un terrain privé.

Quelqu’un pourrait m’envoyer la geoloc.

Je suis à blain et pas de réponse à mon mail d’inscription tardive