44 Plessé, presentation de la monnaie libre

Le 26 mai à 19h, au café associatif Le Dresny à Plessé. (derrière l’épicerie du Dresny), présentation de la monnaie libre, réponses aux questions, aides à l’ouverture de compte.

Venez pour découvrir la monnaie libre, ou pour aider les nouveaux à ouvrir un compte.

@44_Loire_Atlantique

1 « J'aime »

vous êtes en Bretagne vous-même ?

Vaste débat 44 BZH… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah ben ça y est je suis déjà perdu… Je ne sais pas comment vous faites je n’y comprends rien. Bref. Ma fille cherche à louer pour ses/nos vacances. Elle est dans la monnaie Gune, et elle cherche à louer pour nous deux 1 semaine en Bretagne première semaine d’Août. Et elle désespère d’abandonner parce qu’elle me dit que votre site de petites annonces ne fonctionne pas du tout et qu’il n’y a personne dessus !
Comment faites-vous pour échanger entre vous ? Y a t-il un endroit qui vous rassemble tous sur le net et où on trouve tout ou bien est-ce un peu comme ici que des milliers de petits groupes un peu cachés qu’on ne sait pas comment venir vous contacter etc Enfin tout ça est d’un compliqué j’avoue que je suis complètement perdu, je ne m’attendais pas à une chose pareille quand elle m’en a parlé ça ne faisait pas aussi sous-terrain et secret c’est très étrange comme sensation. Enfin… j’avoue que vous êtes un peu effrayant… je ne sais pas comment le dire. je mets l’adresse que j’ai copié au cas où si vous connaissez quelqu’un ou si vous avez une solution au problème de communication

ps j’ai l’impression que le site de g-change n’est pas accepté le lien ne s’affiche pas.

elle cherche une location gune ici

Bonjour,
Pour les locations en June, votre fille peut trouver son bonheur sur airbnjune.
Qu’on débute ou pas dans la ML, Infojune référence beaucoup de sites et offre de nombreuses ressources.
Des groupes existent sur les réseaux sociaux (Facebook, Mastodon etc), Telegram est très répandu: Liste des groupes Telegram
Pour toute question, info, ou simplement partager, il existe des visios régulières: Liste des chaînes visio
La monnaie libre se construit et évolue avec ses participant.es, en allant à la rencontre d’autrui :wink:

2 « J'aime »

merci, je vais lui transmettre.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis intéressé de venir à votre rencontre. Je suis de l’autre côté de Redon.

J’espère voir de nombreux junistes confirmé pour aider à ouvrir des comptes et pour faire connaissance avec de futur junistes.
@44_Loire_Atlantique

1 « J'aime »

Bonjour @Maaltir ,

Cette rencontre a-t-elle eu lieu ? Et y-a-t-il eu des personnes intéressées sur Plessé ?
Je suis de loin un projet de hameau légers là bas… Je suis juste curieux :slight_smile:

A bientôt !
Yannick

Il y avait une petite dizaine de personnes, malheureusement aucun autre membre que moi.
Pas de connexion internet et réseau 3G très faible donc dur de présenter les outils.
Les gens présents ont trouvé cela très intéressant. J’en ai revu quelques-uns, mais pas de nouvelles rencontres sur Plessé.

Merci pour ta réponse.
Si j’ai des nouvelles du collectif hameau léger là bas, je leur en parlerai et leur donnerai le lien vers ce forum.
A bientôt !
Yannick