44 Marché alimentaire Barbechat - Mars

Bonjour les AMIS Monnaie Libristes,

Venez participer à notre rencontre mensuelle de la June Alimentaire !

Samedi 14 mars 2026 à Barbechat : Moulin du Patis Coraud, Divatte sur Loire.

Ce sera notre troisième Gmarché de la nouvelle année à Barbechat, l’occasion mensuelle d’échanger de précieux trésors culinaires concoctés ou récoltés par les participants.

Nous vous attendons nombreux, pour passer un agréable moment dans la joie et la bonne humeur. Nous étions une petite dizaine au dernier marché (farine, huile, crêpes et galettes, légumes du jardin, confitures, clémentines, fruits de la passion… plein de bonnes choses!)

Rappel des conditions pour participer au marché :

1. avoir un compte Cesium; (pour deux raisons : d’une part pour permettre les transactions directes ; et d’autre part puisque l’objectif est de créer un véritable marché sur un temps restreint où la June est la monnaie usuelle, la découverte et création de comptes Cesium pour les novices sera organisée sur d’autres temps que celui ci);

2. venir au marché avec un ou plusieurs produits alimentaires à vendre en Junes (pour rééquilibrer l’offre et la demande en June chacun devient « producteur » à sa mesure… fruits ou légumes du jardin, frais ou transformés, boissons de votre composition, produits séchés ou secs, aliments glanés, préparations de toutes sortes, à déguster le jour même ou à conserver, etc… tout est bon !). Évidemment, apporter quelque chose de savoureux ne s’en vendra que mieux ! À chacun de mettre la main à la pâte pour produire une certaine quantité qui pourra être vendue en Junes et ainsi devenir acteur de ce marché alimentaire.

3. repartir avec ses invendus (le lieu restera ainsi propre et chacun reste responsable de son étal).

À Barbechat de 10h à 12h, le Samedi 14 Mars 2026, un délicieux moment propice à l’innovation personnelle en créant et/ ou récoltant, pour déguster et faire le plein d’énergie.

N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Nota : pensez au covoiturage, au départ de Nantes, St Herblain et Orvault, pour faciliter vos déplacements.

1 « J'aime »

Autre prérequis pour ce ǧmarché après le démarrage la V2 le 8 mars, télécharger une des nouvelles applications V2 :
Gecko déjà disponible sur le Play Store et l’App Store
ou
Césium²

Ces applications sont déjà disponibles en test, Tests des Logiciels V2
aidez les développeurs à découvrir les derniers Bugs.

1 « J'aime »

Merci de ce rappel utile Maaltir!

On serait heureux de te voir à l’occasion!

Coucou. Nous ne pourrons pas être avec vous puisque nous sommes dans l’Aube mais gardons un bon souvenir de notre passage à votre G marché en septembre 2025 :slightly_smiling_face: Toutes nos amitiés, junistiquement vôtre :grinning_face_with_smiling_eyes: Fabienne et Lionel

1 « J'aime »

Si besoin je peux répondre à toutes vos questions en Visio conférence.