(31) Ramonville : Présentation ML à la Maison de l'Économie Solidaire - 23/03 , 19h

Avec l’accompagnement du Collectif La Maison, j’aurai le plaisir de venir présenter la monnaie libre June / Ğ1 le Mercredi 23 Mars à 19h à l’occasion d’un apéro partagé à la Maison de l’Économie Solidaire au 73 chemin de mange pommes à Ramonville-St-Agne 31520

La monnaie libre June est une expérience technique, économique et sociale qui existe depuis bientôt 5 ans (Naissance du projet le 8 Mars 2017, journée internationale des droits des femmes).

Il s’agit d’une monnaie qui remet l’humain au centre de l’économie et favorise les échanges de biens et de services, partout où elle est utilisée dans le monde dès lors qu’il y a des groupes d’individus qui l’adoptent.

Gratuite, sans engagement, non-spéculative, peu énergivore, déconnectée de toutes les autres monnaies, elle permet de créer un réseau de confiance et d’échanges. Son système, développé par des informaticiens bénévoles garantie une création monétaire à part égale entre chacun des membres, quotidiennement.

A l’occasion de cet apéro partagé à la MES, je vous expliquerai le fonctionnement de la June en toute simplicité.

Au travers de mon expérience personnel en tant qu’utilisateur, je vous donnerai des exemples concrets de son utilisation.

D’où elle vient ? Pourquoi et comment l’expérimenter ? Quels sont les moyens de paiement actuels ? Comment ouvrir un compte ?

Je répondrai à toutes ces questions au cours d’une discussion ouverte ensemble.

À bientôt !

Chaleureusement,

Pi, capitaine du Chèvrefeuille

1 « J'aime »

cc @31_Haute_Garonne