[30/11/2018] Festival "Next"

Le 30 novembre, le festival Next accueillera Stéphane Laborde ( @Galuel ) pour une introduction à la Monnaie Libre Ğ1, un Ğeconomicus pour simuler la monnaie dette, suivi d’un Ğeconomicus pour simuler la monnaie libre. Suivront ensuite un debriefing et une présentation de Stéphane.

Toutes les informations sont sur cette page.

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis toujours partant pour contribuer à cet événement mais est-ce qu’on le maintien puisque personne ne semble parler néerlandais ? Je dois poser mon jour de congé maintenant donc une réponse rapide serait chouette :slight_smile:

L’évènement est de 10h à 18h, mais est-ce qu’il faut qu’on prévoie d’être là bcp plus tôt ? De Namur ça me met 2h40 en train du coup je préfèrerais pas beaucoup plus tôt :slight_smile:
Est-ce qu’il faut qu’on soient « formés » avant pour pouvoir aider à l’animation ou bien on pourra faire ça en direct le jour même ?

Manu

Je n’ai personnellement que très peu d’informations… Et je suis loin d’être sûr de pouvoir être disponible ce jour là. Peut-être que d’autres pourraient par contre te renseigner ?

@OlivierAuber ? @Olm ?

Hello, oui, ça se fait, bien entendu !

Galuel arrive la veille à BXL, nous irons ensemble en voiture à Courtrai le matin.
Reste 2 à 3 places dans ma voiture pour ceux qui veulent. Donc bienvenue @Yukulele @Olm @Artanux
Pour ce qui est de l’animation, il n’est pas encore clair si nous aurons 1 ou 2 groupes de 20 personnes, donc 1 ou 2 geconomicus à animer.
Si c’est 1, on est déjà au point pour l’animation, entre @Galuel Alain Fyon et moi
Reste aussi la question du néerlandais. Alain le parle crois…
O

1 « J'aime »

Super !
Qq pense faire un départ de Namur ou de pas trop loin de là par hasard ? Auquel cas j’abandonne volontier le train pour une place dans sa voiture :slight_smile:

Manu

Tu peux peut-être faire un appel sur la mailing liste ? :slight_smile: Et en même temps tu annonces l’évènement (date, adresse, quoi + un lien vers ce forum pour la discussion et les questons). Si tu ne le fais pas, je veux bien m’en occuper demain :wink:

Hello tous, je compte y aller
Vielsalm - Courtrai en train ca risque d etre folko.
Donc si covoit depuis Vielsalm (haha ! ) Liege, Namur, Bxl ou même Couvin ou Charleroi. Je peux voyager par étape ( avec une petite place pour mon vélo pliable )

L’événement est en Néerlandais ou en français ? Si c’est francophone, je partirai de la région de Charleroi, j’aurai deux places à proposer.

1 « J'aime »

L’intervenant Stéphane Laborde étant surtout francophone (bien que aussi anglophone et hispanophone) , les explications de la TRM et du DU de ğ1 sera logiquement en français.
Idem pour le jeu geconomicus.

1 « J'aime »

Hello, je vous propose de mettre à jour le pad pour confirmer votre participation le 30 à Courtrai
La vieille (le 29 après midi), nous préparons l’affaire à BXL avec Stéphane. Vous êtes les bienvenus.
https://annuel.framapad.org/p/G1-Courtrai-29et30novembre2018

1 « J'aime »

On risque d’avoir 2 groupes à animer et pour le moment, nous sommes 5 animateurs, c’est un peu léger…
Je rappelle que les frais de transport et le déjeuner du midi sont pris en charge par le festival.

1 « J'aime »

Salut, est-ce tu confirmes ta venue ?
Cela serait chouette car pour le moment, on est 4 et c’est un peu liite pour animer deux groupes en même temps… Les frais de transport et la bouffe sont remboursés et on pourra même acheter des billets de 100€ en junes… Si si :wink:
Pour se coordonner
https://annuel.framapad.org/p/G1-Courtrai-29et30novembre2018
Mon tel au cas où : 0492050697
Et le tiens ?
A+
Olivier

Salut, est-ce tu confirmes ta venue ?
Voir message que je viens d’adresser à Laurier Duchenne
A+
Olivier

Salut, est-ce que tu confirmes ta venue ?
Voir message ci-dessus

Salut, tu viens ?
Voir message ci-dessus

Je serais venu avec plaisir aider à la bonne tenue en plat pays d’un jeu geconomicus mais le 30 novembre au soir je participe à animer une «conférence monnaie libre et Châtaignes au coin du feu» au nouveau tiers lieu des possible du « «100 ieme singe» toulousain.
Et le lendemain , le week end du 1er et 2 décembre c’est sur Marseille que nous allons déboucher le port de sa sardine avec la ğ1.

Non ca ne se goupille pas pour moi.

Comment ça s’est passé ? Quelqu’un pour nous faire un petit retour sur l’événement ? :slight_smile:

1 « J'aime »