29 Rencontres june/JEU Finistère - monts d'Arrée

Bonjout Greg,
Je debarque ici et j’essaye de comprendre.
Top l’idée de ce rencontrer.
Je vais essayer de venir une fois. Même si j’ai une préférence pour un lieu plus proche :wink:

1 « J'aime »

Coucou, je crois que c’est à toi que je parlais du fait de pouvoir notifier qlqn en faisant @BenendicteB :wink: A bientôt

coucou Greg
Pas sur que ce soit avec moi que tu disais cela :slight_smile:
Bonne journée
Bénédicte

Comme annoncé, j’ai tenu une réunion privée chez moi, à Quimper, pour établir les conditions d’un lancement d’un groupe de soutien à l’usage de la Ğ1.
Deux junistes expérimentés, Méryazel et Bastien, sont venus partager leur expérience, en particulier, sur les moyens d’optimiser l’accès au statut de membre.
Cinq « néophytes » étaient présents, mais trois personnes avaient du annuler leur venue au dernier moment et deux membres avaient indiqué être en déplacement.
Cette réunion préparatoire pose les bases d’une future réunion dans un local plus grand, afin de lancer le groupe de Quimper et des environs. Il peut y avoir une discussion sur la zone de couverture, car la carte montre nombre de junistes, dont quelques membres, autour de Douarnenez et d’Audierne.
Peut-être, Monnaie libre de Cornouaille, comme il y a Monnaie libre d’Occitanie ou autre chose…
Il nous faut une date et un lieu pour quinze personnes.
Compte tenu des vacances scolaires, la première période convenable va du 26 mars au 8 avril.
La salle est à trouver.
L’expérience a montré que les membres du nouveau réseau de solidarité Solaris peuvent être fortement intéressés par la monnaie libre et le Finistère Sud est déjà bien pourvu en cellules.
Parlez-en autour de vous, vous toucherez, peut-être indirectement, des Sud-Finistériens.
Tous les contacts potentiels sont à renvoyer vers moi, une des mes adresses mail est dans mon profil.

https://forum.monnaie-libre.fr/groups/29_finistere

Christian

2 « J'aime »

J’ai envoyé le texte à Antoine @Genosa qui va s’occuper du mail à tous ceux qui sont déjà venu au rencontre. quand tu mets @29_Finistere ca ne nous notifie pas. c’est un moyen de localiser un groupe surement mais ca n’envoie pas de notification à ceux qui sont dans le groupe

1 « J'aime »

Vous recevez une notification sur le forum.
Avez vous activer la notification par mail ?

Je n’ai pas recu de notification sur le forum. J’ai activer la notification mail mais pas pour tout sinon j’en recois trop.

Je prolonge mon projet de structurer la monnaie libre Ǧ1 dans la ville carrefour de la moitié Sud du Finistère, Quimper, capitale de la Cornouaille, par une réunion, dimanche prochain 3 avril, à 14 heures.
Lieu : local de l’association PIPA, 17 rue Victor Hugo.
Des junistes avertis présenteront les bases de la Ǧ1, puis les participants chercheront à établir des rendez-vous plus axés sur les échanges (Ǧ1marchés).
L’important est de lancer des habitudes de rencontres diversifiées, localement ou dans les villles voisines. On peut trouver des producteurs de biens très utiles (produits agricoles, mais, pas, seulement), mais, que pourra-t’on leur proposer d’acheter en ML ?
Pensez à apporter quelques petites choses pour un goûter pris en commun.

2 « J'aime »

Salut, je vais venir :wink:

Et ça n’a pas grand chose à voir, mais ici nous avons fait une erreur de commande chez le grossiste sur de l’huile de colza bio et du vinaigre de cidre bio. Les deux en bidons de 5 litres. Du coup nous avons un gros surplus. J’en ramènerais si des gens en veulent. C’est en monnaie non libre par contre. 18 pour le bidon d’huile et 12,75 pour le vinaigre.

A bientôt.
Greg

1 « J'aime »

Veux bien un bidon d’huile.

c’est noté :wink:

La réunion pour structurer et étendre l’usage de la Ğ1 à Quimper et environs a bien eu lieu hier, dimanche 3 avril, avec 10 personnes présentes, dont 4 membres. Un portefeuille a été ouvert sur place. L’idée qui en ressort est de prévoir une rencontre de style conférence associée à un Ğmarché avant août. Entre temps, il faudra avoir réussi à identifier ce qui est achetable en Junes dans le département et à côté et à faire ouvrir (ou rouvrir) des portefeuilles pour avoir plus de membres, donc plus de monnaie circulante.

Salut à tous les junistes du coin. Est ce que ça branche du monde de venir co-animer un atelier june au festival de l’autonomie à Motreff (vers carhaix) qui se déroule les 23 et 24 juillet 2022?
Bises

1 « J'aime »

:rainbow: Salut à tous :rainbow::sunny:

Réunion june (monnaie libre) et JEU organisée dans les monts d’Arrée en Bretagne. Au 3, Blengueor, 29530 PLONEVEZ DU FAOU à partir de 11h. Le dimanche 15/05/2022.

→ Réservation demandée du fait de la place limitée chez Bernadette.

Bernadette qui nous reçoit demande à ce qu’il n’y ait pas de consommation d’alcool et de cigarette sur son lieu, et que l’on se gare un peu aux alentours pour éviter de bouchonner la voie. Elle vous invite à laisser un petit don en monnaie non libre pour les petits frais que la réunion génère (PQ, eau, gaz, etc).

Repas partagé sorti du sac le midi. Ce sera l’occasion de se rencontrer, découvrir ou approfondir sur le thème de la june, de voir l’outil informatique qui sert à se connecter à son compte et faire les transactions, les certifications etc. Nous pourrons aussi évoquer et utiliser le système monétaire utilisant les point JEU (Jardin d’Échange Universel).

Si vous avez, n’oubliez pas d’apporter des choses à vendre ou échanger en monnaies alternatives :wink:

Fin de la rencontre vers 16h plus ou moins.

D’avantage d’infos sur la june sur mon site si besoin : June, la 1ere monnaie libre :wink: – Hêtre un arbre

@29_Finistere
A bientôt :dizzy:
Greg

2 « J'aime »

Bonjour Greg,
Comment faire pour s’inscrire pour ce dimanche ?
Un ou deux amis seraient aussi intéressés…
Bonne journée, Amaury

Je vous inscrit c’est noté :wink:

A dimanche.
Greg

Cool, nous serons bien 3 :slight_smile:

:rainbow: Salut à tous :rainbow::sunny:

Prochaine réunion june (monnaie libre) et JEU (Jardin d’Échange Universel) organisée dans les monts d’Arrée en Bretagne. Au 3, Blengueor, 29530 PLONEVEZ DU FAOU à partir de 11h. Le dimanche 19/06/2022.

→ Réservation demandée du fait de la place limitée chez Bernadette et du succès de ces rencontres.
Bernadette qui nous reçoit demande à ce qu’il n’y ait pas de consommation d’alcool et de cigarette sur son lieu, et que l’on se gare un peu aux alentours pour éviter de bouchonner la voie. Elle vous invite à laisser un petit don en monnaie non libre pour les petits frais que la réunion génère (PQ, eau, gaz, etc).

Repas partagé sorti du sac le midi. Ces rencontres sont l’occasion de se rencontrer, passer un bon moment convivial, découvrir ou approfondir sur le thème de la june, de voir l’outil informatique qui sert à se connecter à son compte et faire les transactions, les certifications etc. Nous pourrons aussi évoquer et utiliser le système monétaire utilisant les point JEU (Jardin d’Échange Universel).

Si vous avez, n’oubliez pas d’apporter des choses à vendre ou échanger en monnaies alternatives :wink:

Fin de la rencontre vers 16h plus ou moins.

D’avantage d’infos sur la june sur mon site si besoin : June, la 1ere monnaie libre ;-) – Hêtre un arbre

A bientôt :dizzy:
Greg

Bonjour.
Ce petit message car je veux bien suivre vos discutions, car je suis membre de la ML, et comme j’ai de la famille à Locronan, je passe dans le secteur de temps en temps. Alors si jamais je suis par là, j’aimerai bien vous rencontrer.
:wink:.

1 « J'aime »

:rainbow: Salut à tous :rainbow::sunny:

Réunion june (monnaie libre) et JEU (Jardin d’Échange Universel) organisée dans les monts d’Arrée en Bretagne. Au 3, Blengueor, 29530 PLONEVEZ DU FAOU à partir de 11h. Le dimanche 31/07/2022.

Réservation demandée (auprès de Greg généralement) du fait de la place limitée chez Bernadette et du succès de ces rencontres.
Bernadette qui nous reçoit demande à ce qu’il n’y ait pas de consommation d’alcool et de cigarette sur son lieu, et que l’on se gare un peu aux alentours pour éviter de bouchonner la voie. Elle vous invite à laisser un petit don en monnaie non libre pour les petits frais que la réunion génère (PQ, eau, gaz, etc).

Repas partagé sorti du sac le midi. Ces rencontres sont l’occasion de se rencontrer, passer un bon moment convivial, découvrir ou approfondir sur le thème de la june, de voir l’outil informatique qui sert à se connecter à son compte et faire les transactions, les certifications etc. Nous pourrons aussi évoquer et utiliser le système monétaire utilisant les point JEU (Jardin d’Échange Universel).

Si vous avez, n’oubliez pas d’apporter des choses à vendre ou échanger en monnaies alternatives :wink:
:dizzy::rainbow: Nous aimerions développer ce point et avoir plus de choses à échanger lors des rencontres, pensez notamment aux surplus du jardin !! :apple::peach::grapes::bell_pepper::carrot::corn:

Fin de la rencontre vers 16h plus ou moins.

D’avantage d’infos sur la june sur mon site si besoin : June, la 1ere monnaie libre ;-) – Hêtre un arbre

@29_Finistere

A bientôt :dizzy:
Greg