29 Rencontres june/JEU Finistère - monts d'Arrée

Salut à tous, j’essaie la formule de créer un fil de discussion unique pour les différentes rencontres successives qui se déroulent dans le Finistère.

Nous avons débuté des rencontres mensuelles à partir de fin 2021. Nous y incluons la découverte et l’utilisation du système JEU car nous sommes beaucoup à trouver qu’ils se complètent et ne s’excluent pas l’un l’autre.

Nous remarquons qu’il y a beaucoup de gens motivés par ici. Ce qui est super chouette. Il y aurait la possibilité de faire essaimer ces rencontres, pour que les gens fassent moins de trajet et localiser les rencontres… Cela se fera en temps voulu.

Nous avons pas mal de nouveaux qui découvrent la june et aussi une petite poignée de certifiés.

Si vous voulez suivre ce fil de discussion et être notifié par mail, vous pouvez faire « surveiller » ou « suivre » (en fin de page).

A bientôt pour une prochaine rencontre :wink:

@Marina.louette @Nitou @jfb56410 @YannickLED @mary @michelle @Karen1 @TitiBZH22 @ewen @dine @Berna29 @Breizhux

Greg

2 « J'aime »

:rainbow: Salut à tous :rainbow::sunny:

Réunion june (monnaie libre) et JEU organisée chez Bernadette dans les monts d’Arrée en Bretagne. Au 3, Blengueor, 29530 PLONEVEZ DU FAOU à partir de 11h. Le dimanche 06/02/2022.

→ Réservation obligatoire auprès de @Greg pour cette édition du fait de la place limitée chez Bernadette et du succès de ces rencontres

Repas partagé sorti du sac le midi. Ce sera l’occasion de se rencontrer, découvrir ou approfondir sur le thème de la june, de voir l’outil informatique qui sert à se connecter à son compte et faire les transactions, les certifications etc. éventuellement faire un gmarché ;-)…
Fin de la rencontre vers 15/16h plus ou moins.

D’avantage d’infos sur la june sur mon site si besoin : June, la 1ere monnaie libre :wink: – Hêtre un arbre

A bientôt :dizzy:
Greg

1 « J'aime »

Bonjour nous avons vu ton lien sur Telegram et nous nous sommes permis de Duckducker :grin: la réunion et du coup nous avons atterri ici, nous sommes super intéressés pour y participer et entrer en contact avec toi. Merci Beaucoup
Sandra & Larry

Ce serait bien de créer un sujet pour chaque rencontre afin de les géolocaliser et dater, pour les faire apparaitre sur la carte et dans le calendrier.

Salut, heu. ça veut dire quoi?

Sinon la date à changé au dimanche, le lendemain, est ce toujours ok pour vous?
Greg

Salut, pour le moment c’est toujours la même adresse et la date change effectivement.

En fait là en ce moment j’ai bcp de choses à gérer en parallèle et ça me simplifie la vie de faire un fil unique, je pense que les gens intéressés arriverons à s’y retrouver, il suffira d’aller en fin de fil pour trouver la dernière date de réunion.

bon he bien je suis intéressée; c’est à quelle heure? merci!michelle

Salut, c’est à partir de 11h

Alors tu peux simplement changer la date dans les métadonnées de ce fil unique. En cliquant sur le crayon à côté du titre, ajouter une date et ajouter un lieu. Cela permet de faire apparaitre l’évènement sur la carte et dans le calendrier.

Ha oui très bonne idée merci je vais faire ça. J’ignorais qu’on appele ça métadonnée :wink:

:rainbow: Salut à tous :rainbow::sunny:

Réunion june (monnaie libre) et JEU organisée dans les monts d’Arrée en Bretagne. Au 3, Blengueor, 29530 PLONEVEZ DU FAOU à partir de 11h. Le dimanche 06/03/2022.

→ Réservation demandée du fait de la place limitée chez Bernadette et du succès de ces rencontres.
Bernadette qui nous reçoit demande à ce qu’il n’y ai pas de consommation d’alcool et de cigarette sur son lieu, et que l’on se gare un peu aux alentours pour éviter de bouchonner la voie. Vous pouvez laisser un petit don en monnaie non libre pour les petits frais que la réunion génère (PQ, eau, gaz, etc)

Repas partagé sorti du sac le midi. Ce sera l’occasion de se rencontrer, découvrir ou approfondir sur le thème de la june, de voir l’outil informatique qui sert à se connecter à son compte et faire les transactions, les certifications etc. Nous pourrons aussi évoquer et utiliser le système monétaire utilisant les point JEU (Jardin d’Échange Universel). Petit stand marché en monnaie alternative ;-)…

Fin de la rencontre vers 15/16h plus ou moins.

D’avantage d’infos sur la june sur mon site si besoin : June, la 1ere monnaie libre ;-) – Hêtre un arbre

@29_Finistere
A bientôt :dizzy:
Greg

J’ai mis à jour les métadonnées du titre.
Et tu peut ajouter un coucou à @29_Finistere

2 « J'aime »

Bonjour, je souhaite m’inscrire à l’événement du 6 mars (2 pers). Merci :pray:

2 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le forum :wink:
OK c’est noté ! :wink:

Top, merci pour ton aide à fluidifier ces petites choses que je zappe :wink:

J’invite tous celles et ceux qui veulent suivre les infos june du Finistère à s’inscrire sur le groupe @29_Finistere
A bientôt :wink:

1 « J'aime »

:rainbow: Salut à tous :rainbow::sunny:

Réunion june (monnaie libre) et JEU organisée dans les monts d’Arrée en Bretagne. Au 3, Blengueor, 29530 PLONEVEZ DU FAOU à partir de 11h. Le dimanche 10/04/2022.

→ Réservation demandée du fait de la place limitée chez Bernadette et du succès de ces rencontres.
Bernadette qui nous reçoit demande à ce qu’il n’y ait pas de consommation d’alcool et de cigarette sur son lieu, et que l’on se gare un peu aux alentours pour éviter de bouchonner la voie. Elle vous invite à laisser un petit don en monnaie non libre pour les petits frais que la réunion génère (PQ, eau, gaz, etc).

Repas partagé sorti du sac le midi. Ce sera l’occasion de se rencontrer, découvrir ou approfondir sur le thème de la june, de voir l’outil informatique qui sert à se connecter à son compte et faire les transactions, les certifications etc. Nous pourrons aussi évoquer et utiliser le système monétaire utilisant les point JEU (Jardin d’Échange Universel).

Si vous avez, n’oubliez pas d’apporter des choses à vendre ou échanger en monnaies alternatives :wink:

Fin de la rencontre vers 16h plus ou moins.

D’avantage d’infos sur la june sur mon site si besoin : June, la 1ere monnaie libre :wink: – Hêtre un arbre

@29_Finistere
A bientôt :dizzy:
Greg

1 « J'aime »

Bonjour à Greg et aux autres.
Je ne peux pas envisager d’aller aussi loin que le Nord de Plonévez du Faou pour une rencontre June.
Je m’en tiens à l’idée de réunir quelques personnes pour voir la faisabilité d’un groupe local à Quimper et voir comment organiser une réunion publique d’information qui pourrait se tenir au Centre des Abeilles (haut lieu libriste). Dans les deux cas, la venue d’un juniste expérimenté serait requise (j’en ai déjà parlé avec Bastien, mais tous sont bienvenus).
La WotMap montre qu’il y a de nombreux comptes à Douarnenez et qu’il serait important de voir comment faire que les choses avancent aussi par là.

Christian R., compte portefeuille récent.

Salut ha oui je connais ce lieu j’y avais participé a un événement sur le libre.

À Douarnenez les choses sont en pause pour le moment mais certainement qu’une bonne étincelle pourrais réanimer une dynamique.
Je suis sûr que ça marcherais à Quimper, à notre réunion des gens viennent de loin.

Si tu organise qqch je peux relayer l’info sur les groupes telegram. Et sur le forum l’info peut s’y trouver aussi.

Tiens moi au courant.
Bonne chance.
Greg

J,habite à coté de quimper, Quemeneven. Eventuellement je pourais venir. Mais essfectivement à DZ c’est zone sinistré pour la june. ils etaient 80 à un moment, maintenant ne sont que 2 ou 3. @Angejoyeux est venu nous expliquer ca à la dernière reunion du centre bretagne, le 6mars.