27 - La Trinité-de-Réville - Assez urgent - Recherche présentation monnaie libre secteur Bernay

(De la part de Stéphane)
@27_Eure @14_Calvados @61_Orne @76_Seine_Maritime

Bonjour,

Je suis Stéphane Molino, permaculteur à Glos près de Lisieux. Avec Didier.Papillon et Claire Grenon, nous avons organisé une journée d’information sur le Ğ1 l’automne dernier et nous souhaitons organiser des Ğmarchés régulièrement dans notre secteur.

J’ai été sollicité pour participer à une journée sur le thème de la transition :
- Journée “VILLES & ViLLAGES en TRANSITION” au CCRIL de la Trinité de Réville,
dimanche 3 avril 2022 de 10h à 17h - (Organisée par « Graines d’ avenir »)

J’ai proposé d’ajouter au programme une présentation de la Ğ1 et éventuellement un Ğmarché. N’étant pas moi-même qualifié pour parler de la June en profondeur et tenant déjà un stand sur la permaculture, je sollicite le réseau des junistes pour voir si ce projet est envisageable.

Je recherche donc une ou plusieurs personnes capables de faire un exposé de présentation d’une demi heure et tenir un stand, ainsi que des gens motivés pour vendre et animer un Ğmarché.

Je précise que pour que ces activités liées à la Ğ1 figurent sur l’affiche, j’ai besoin d’une réponse assez rapide. Nous commencerons à faire de la publicité à partir du 15 mars.

Merci par avance pour votre intérêt. Pour me contacter directement : 06 44 82 01 00 ou stephane.molino@protonmail.com


Si vous désirez en savoir plus, voici une partie du compte rendu de la réunion préliminaire :

Précision avant la lecture : l’organisation de cet événement n’est pas figée mais évolutive : il a donc la possibilité d’arranger, modifier, amender les propositions faites ci-dessous.

Stands

  • Marlène : stand Montessori

  • Vincent : stand MSV

  • Laurent : stand Expérimenthe

  • Stephane : stand Les Jardins d’Osmose permaculture

  • (contact de Stephane) possible stand G1 monnaie libre

  • stand grainothèque & sensibilisation sur les enjeux liés aux semences (possible
    participation de Luc du conservatoire Ste Marthe?)

  • Gilles : stand compost

  • Agnès & Vanessa : stand Graines d’Avenir + cartographie du réseau “des gens qui

bougent dans le coin”

  • stand “Transmission de Savoirs-Faire” : qui sait faire quoi / peut transmettre quoi /

entraide, etc

  • stand économie de fonctionnalité?

L’idée est d’avoir 12 stands : nous sommes ouverts à d’autres propositions, participations à

cet évènement =) N’hésitez pas à nous contacter pour y prendre part!!

  • une zone de libre expression du corps : espace pour la danse et la musique

Pour rentrer des sous dans la caisse de Graines d’Avenir :

  • espace buvette/restauration (organisation collective - Agnès pour coordonner)

  • vente de plants (Agnès)

  • organisation d’un jeu, type tombola (Laurianne?)

Mini conférences

  • Stéphane : “c’est quoi la permaculture?”

  • Laurent : “c’est quoi un écolieu?”

  • Vincent : “comment faire son potager?”

  • Marlène : “le fonctionnement/développement du cerveau d’un enfant”

Autres interventions

  • Kelly : Atelier Yoga/yoga-danse/équilibre (pas trop tôt le matin)

  • Gilles : atelier compost

  • Céline : atelier baguette magique

  • Pascal : balade reconnaissance de plantes

  • spectacle(s)

  • Geordie ?

Autres idées - à confirmer :

  • participation de l’association Les 1001 légumes? paniers solidaires ? intervention

pédagogique?

  • spectacle avec Marie, Hugues et Joe (ou danse avec Marie seulement?)

  • musique ? (concert de Samuel par exemple?)

  • Les Pieds dans l’Herbe et du zéro déchet?

Questions :

  • Comment intégrer l’aspect politique et engagement des élus dans cet évènement?

Si intéressé-es, n’hésitez pas à nous écrire sur grainesdavenir27@gmail.com

1 « J'aime »