2 comptes pour une même clé

Bonjour. Je trouve une super anomalie dans cesium: Retrouver 2 comptes avec une seule clé.
Compte1 trouvée en mettant directement la clé en recherche dans l’annuaire


compte 2 trouvée en mettant directement « marine » en recherche dans l’annuaire:

version cesium

A ce stade je ne peux plus faire de recherche supplémentaire.
Où est la bonne clé? Pour cela il faut trouver la clé de l’énigme.

Peux-tu éditer ton message en ajoutant un copier coller de la clef dans le texte, qu’on puisse faire aussi des recherches. Merci à toi pour ce retour sur Cesium.

4wUCBpCZWZKyX4sizhY5WsniBc7ysyH9LphMG9PbEqjH pour un seul et même résultat, les captures ont dû être prises à interval ou bien sur différents noeuds

Marine a essayé chez elle, et elle trouve 2 comptes comme moi. Je suis sur le nœud de Bertrand Presle. Les captures ont été l’une à la suite de l’autre c’est à dire a 1 minute de différence.
Je viens de réessayer et le problème a disparu dans une condition bien précise…
J’ai copié sa clé dans un tableau
4wUCBpCZWKyX4sizhY5WsniBc7ysyH9LphMG9PbEqjH
Si je copie bêtement cette clé, j’ai un compte bizarre qui n’est pas le sien.

Je viens de trouver l’erreur. Il manque un Z. Milles excuses.

1 « J'aime »

Salut,

Voici un lien vers un topo concernant la génération de clé cryptographique. Tu comprendras qu’il est improbable de voir une même clé attribuée à deux comptes distincts ! … :wink:

Tu peux fouiller sur Internet ; il y a pas mal d’articles sur le sujet …

1 « J'aime »

Je trouve un autre exemple bizarre.


Malgré la message je n’arrive pas à afficher le 1er compte. On dirait des clés semblables.

Alors, cette situation est étrange …, non pas dans les faits, mais dans la façon de présenter les choses …
Cela dit, après vérification, cette clé correspond bien à une seule identité/compte. Le message d’avertissement affiché sur l’image ne semble plus apparaître …

J’observe que la création de ce compte est très récente ; ce qui pourrait expliquer l’avènement de ce message, dans l’hypothèse ou une première identité déclarée, au moment de la création, aurait été rapidement changée …
De fait, le temps que la modification se propage (… se duplique) sur l’ensemble des blocs de la « blockchain », il n’est pas improbable que deux blocs distincts restituent une information divergente !

Pour moi, c’est l’explication la plus probable …

Et ce qui est intéressant dans ce cas, c’est d’observer que le système n’est pas dupe … d’où le message d’avertissement !

1 « J'aime »

Plusieurs identités peuvent être publié sur un compte, quand on change de nœud et que la piscine du nouveau nœud n’est pas synchronisé.
Césium bug sur ce cas, il n’arrive pas géré le changement d’identité. Parfois en cherchant dans l’annuaire a partir du pseudo ça fonctionne.
Le problème disparaît dès qu’une des identités est validé en blockchain.

Le cas à déjà été présenté plusieurs fois, pensez à faire une recherche avec la loupe.

1 « J'aime »

J’ai une preuve d’un doublon


Ne trouvant pas celle que je cherche j’ai pris sa clé

CQFD

Ce n’est pas un doublon c’est deux compte différents.
Pour le premier cesium affiche le champ « nom-prénom » pour le deuxième il affiche le « pseudonyme » c’est à dire l’id duniter.
Il n’y a rien de bizarre la dedans.

… De toute évidence, il ne s’agit pas de la même clé !!! … Et l’un est un simple portefeuille ; l’autre un compte membre non certifié ! … Donc, il n’y a pas d’anomalie, ni de compte en double …

Pour mémoire, le thread que tu as initié s’intitule : « 2 comptes pour une même clé » … … On n’y est plus, me semble-t-il ? …

Ben si, il y a un truc bizarre, on le voit très clairement: Il y a 2 comptes qui s’appellent « epona ». Hors en faisant une recherche sur « epona » on a qu’un seul compte affiché.
Mais comme dirait scapharnaum, on sort du contexte du thread.

@ThierryR , Manifestement, les réponses apportées à tes diverses interrogations ne suffisent pas à dissiper tes inquiétudes. De plus, étant donné l’absence de congruence dans ce débat Je t’invite à déporter cette discussion sur le forum Duniter ( https://forum.duniter.org/ ) où se trouve, entre autres, une rubrique dédié au client « Cesium ».
Tu auras, ainsi, l’avantage de débattre avec les développeurs des différentes applications … Ce qui me semblerait beaucoup plus pertinent.

En fait dans le premier il est tapé en minuscule et dans le pseudo, il y a 1 majuscule au début, pour la recherche d’un pseudo, il faut respecter la casse.
image

Dans le second cas tu recherche par une clé donc 1 seul compte

Merci Tchois de cette réponse pertinente. Mais comme je n’ai pas mis de majuscule j’aurais du avoir 0 réponse. Tu ne trouves pas ?

Non car les « nom - prénom » (ce qui est sous la photo) ne respecte pas la casse…

OK. C’est subtil, mais ça se tient. Merci Tchois.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.