2 comptes avec même pseudonyme. Est-ce un problème?

Bonjour,
Je débute! (enfin, je suis ravi!).
J’ai révoqué le 1er compte que j’avais créé (à cause du mot de passe trop grand et complexe ) et j’ai créé un nouveau compte avec le même pseudonyme (ZUT! Je regrette de l’avoir fait, en effet, j’ai lu des conversations sur le sujet un peu trop tard!)
Est-ce gênant ou problématique? Que puis-je faire maintenant?
Je pourrai faire certifier mon nouveau compte même si le pseudonyme existe en double? Ça va fonctionner quand même?
Merci d’avance pour m’éclairer!

Qu’est-ce que tu appel pseudo?
Beaucoup de nouveau arrivant confondent les deux.

image

Le premier, sous la photo, n’est en fait qu’informatif, dans le profil, il est intitulé « nom, prénom », celui-là c’est pas grave, et tu peux d’ailleurs l’éffacer si tu as toujours les accès à l’ancien compte
Le second, en dessous à droite de ta clé publique (ici Tchois), ça c’est le pseudo de membre inscrit en blockchain celui là il n’est normalement impossible que deux comptes aient le même.

Par contre attention pour un compte membre il est recommandé d’avoir un mot de passe costaud, c’est moins gênant pour un simple portefeuille.

Je parle bien du pseudo qui est grisé en arrière plan.

Le mot de passe et identifiant du nouveau compte reste qd même bien sécurisé.

1 « J'aime »

Alors en fait aucune des deux identités (pseudo) n’a été publié en blockchain, elles attendent pour l’instant dans la « piscine ».
Au bout de deux mois si l’une (ou les deux) n’atteint pas les critères pour passer membre (5 certifs, règle de distance), elle rebascule en simple portefeuille et le pseudo s’efface.

:+1:

On peut avoir autant de comptes qu’on veut avec le même pseudo, tant qu’aucun compte membre n’utilise ce pseudo. Une fois qu’un compte sera certifié et devenu membre, il « bloquera » le pseudo, mais avant cela on peut créer autant de comptes « en attente » qu’on veut, ils ne sont pas encore enregistrés en blockchain. L’enregistrement définitif se fait quand le compte devient membre.

1 « J'aime »

Merci! Du coup, si j’ai bien compris, pas besoin de révoquer ni de créer de nouveau compte. Vous pouvez aller voir mon pseudo (MichelK). Je peux avancer avec celui ci pour le faire certifier. c’est bien ça? Bonne journée!

Oui, la révocation est inutile pour un compte non membre.

Il faut juste faire attention à ce que les gens certifient le compte avec le bon pseudo et la bonne clé publique, et quand celui-ci deviendra membre, l’autre n’aura plus d’importance.

Bonjour Michel, effectivement cela peut être problématique car la certification se fait sur le pseudo et non sur la clé. Le conseil est de donner le pseudo et la clé associée à vos certifiants.
Cordialement

Merci pour les explication, ça me rassure! Bonne journée!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.