10e Altermarché au lac de la Raho le 31 octobre

Le retour de l’Altermarché est prévu le dimanche 31 octobre à partir de 10 h au lac de Villeneuve de la Raho (base nautique) en lien entre la Cité Altruiste et Permacat66. Il sera suivi d’un repas partagé à 13 h et de l’assemblée plénière de la Cité Altruiste à 14 h.

Pour ceux qui ne connaissent aucune des 3 monnaies alternatives (le Soudaqui, la minute (J.E.U), la June), merci d’être ponctuel pour assister aux exposés sur les monnaies libres. Sinon, en dehors du troc vous ne pourrez pas échanger.

SVP, ne vous déplacez pas les mains vides ce jour là. Venez soit avec une monnaie alternative, soit un minimum de 3 objets ou offres de service. Car si tout le monde vient les mains vides, vous vous déplacerez pour rien et serez déçus.

D’autre part il n’y aura pas beaucoup de tables ce jour-là, donc n’hésitez pas à apporter une table pliante ou tréteaux, ou un tissu à poser sur le sol.

En cas de mauvais temps il sera reporté au lendemain 1er novembre puisque jour férié.

N’hésitez pas à suggérer à vos enfants (ou ceux de vos proches) de venir avec des objets car ceux qui cherchent une autre voie scolaire trouveront là un apprentissage concret.

Pour tout renseignement complémentaire : citealtruiste@ecomail.fr, 0624314682
Voir le programme sur l’affichette jointe.

10e ALTERMARCHE 3e.pdf (74,8 Ko)

Pour faciliter les échanges lors de l’Altermaché du 31, des membres de Permacat ont prévu une cagnotte pour distribuer des Junes aux nouveaux adeptes. Si vous utilisez cette monnaie et que vous voulez favoriser les échanges dès le 1er jour, merci de mentionner cette clé sur votre compte afin d’y effectuer un virement… libre.

5Ad6WDgHrmLckxSMaVmUhArA3WwR1neqaSLms5q7bWt1

Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas le nom de Permacat apparaître car il est « non membre ». En revanche vous pourrez constater votre versement et les nôtres à :

MERCI de votre contribution.

Patrissss

1 « J'aime »

Pour que l’événement apparaisse sur la carte il faut :

  • Ajouter un lieu
  • Dans la fenêtre « ajouter un lieu » cliquer sur « Trouver une adresse »
  • Sélectionner une adresse dans la liste des adresses qui s’affiche
  • Vérifier que latitude et longitude s’affiche dans les cases correspondantes (la saisie manuelle ne fonctionne pas)
  • Cliquer sur « terminer »
  • Valider la modification en cliquant le « coche bleu »

On peut bien sûr mettre une adresse approximative et donner les précisions en message privé.

Pour que l’événement apparaisse sur le calendrier il faut

  • Cliquer sur ajouter une date
  • Sélectionner une date et une heure
  • Éventuellement sélectionner date et heure de fin
  • Cliquer sur « terminer »
  • Valider les modifications en cliquant le « coche bleu »

Tant que tu n’as pas les boutons « ajouter au calendrier » et « voir la carte » tu as loupé un truc.
Capture d’écran de 2021-09-01 09-40-14

Tu peux aussi commencer le titre par le numéro de département et la ville, cela facilite le travail pour quelqu’un qui cherche près de chez lui.

Ces modifs peuvent être faites en cliquant sur le crayon à côté du titre.

Edit : J’ai fait la modif…

Super. Je vais tâcher de venir.
D’après le programme, je n’ai pas compris les horaires de l’altermarché. A-t-il lieu en parallèle de la présentation et de l’atelier ?
Merci pour la précision.
J’ai déjà participeé à une réunion JEU (j’ai un carnet tout neuf) et déjà commencé des échanges en Ğ1.
Sarah Achalafin

Merci pour la modif car c’est ma 1ère utilisation du site pour une annonce.
Ceci dit, vu le commentaire suivant je pensais en ajouter un mais j’ai beau cliquer sur le « crayon », ça ne fonctionne pas car le texte est en ton nom je suppose…
Le souci général aussi est qu’on n’est pas averti des messages. Ou alors je vais voir si on peut le préciser dans les paramètres. Car on peut difficilement vérifier chaque jour sur tous les forums auxquels on est inscrit si des messages sont arrivés.
A +

Pour la mise à jour du lieu et de la date, c’est le crayon à côté du titre, ce crayon n’apparait pas pour les nouveaux venus sur le forum (c’est dommage)
Pour ajouter des rencontres, il faut créer un nouveau sujet.
Pour être notifié, c’est effectivement dans les préférences.
On peut en plus noté à suivre un sujet ou une catégorie.

Hi. L’Altermarché a lieu de 10 à 13 h. On ouvre avec un atelier monnaie libre à 10 h pour ceux qui n’en connaissent aucune. Comme les intervenants ont envie de faire le marché on va limiter à 3/4 h maxi la présentation. D’où la nécessité d’être ponctuel.
L’après-midi est consacré à une assemblée plénière de la Cité Altruiste ouverte au public. A 17 h, gouter partagé et en parallèle faudra voter soit pour un atelier monnaies alternatives pour ceux qui ne pouvaient pas être présents le matin OU pour un atelier « baguettes magiques » (radiesthésie) où sera tentée une expérimentation sur des questions… personnelles (mais pas intimes).
Il faudra choisir car les 2 ne sont pas juxtaposables.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.