1 café pour 1 Ğ1 aux RML9?

Bonjour, je viens d’écouter le podcast de Galuel Monnaie Libre n°79 : RML9 et café ğ1 avec Paidge

La question qui s’est posée était de savoir comment organiser la vente lors de cet évènement de cafés payables avec la monnaie Ğ1?

Proposition :

  • Faire un crowdfunding (par exemple 100x10€ pour 1000 cafés servis) en euros pour acheter le café au fournisseur.
  • Sur place vendre le café à 1 Ğ1 (ou bien un autre montant?)
  • Reverser aux N participants du crowdfunding la recette moyenne de la vente de cafés sur leur clé publique Ğ1 (ou bien proportionnellement à leur apport en euros si différent de 10€)

Pour moi ce sera 0,5 G1 soit 1 vingtième de DU_G1/jour… :wink:

Chouette ! Tu prévois d’amener quels types de café que tu vas proposer pour ce prix alléchant !? Arabica, Africain, Sud Américain… !?

Toute solution qui fasse intervenir Ğ1 me convient.
Y compris celle du double financement. Ğ1 et € simultanés ou alternatifs me semblent pertinents.
Si nos hôtes ont besoin de dons, je peux en être aussi à hauteur de mes moyens.
L’important c’est de participer à l’élan, et faire ressentir aux visiteurs que çà existe, et comment ca fonctionne.

Nous en tirerons avantage par sa mise en application, beaucoup plus que par estimation des pertes et bénéfices à cet instant t de vie.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.