07 - Demande de réunion d'information et de formation localité Annonay/Tournon

Bonjour,

Je serai ravie de pouvoir assister à une réunion d’information et de formation à propos de la June. J’ai plein de questions à poser et j’ai beaucoup de mal à comprendre comment je vais pouvoir inscrire ma participation dans ce nouvel environnement.
Je ne suis pas seule, d’autres personnes pourraient également être intéressées.
Merci pour votre retour.
Sandrine

1 « J'aime »

Bonjour, Sandrine
Plusieurs solutions
Trouver une réunion déjà prévu via le calendrier
Si vous êtes plusieurs, par exemple 10-15, vous pouvez en organisez une prés de chez vous, je suis certains que vous aurez des gens ravi de venir vous rencontrer / expliquer
Il existe aussi les visios pour « dégrossir » et/ou avoir des précisions supplémentaires.

Bonjour Tchois,

Je me suis mal exprimée, il faut croire.

Nous demandons une réunion animée par un initié qui pourrait répondre à nos nombreuses questions.

C’est de ce type de réunion dont nous avons besoin.

Nous ne pouvons pas avancer sur le sujet si nous n’avons pas d’échange verbal avec les personnes qui maîtrisent le sujet.

Donc, on reste au point mort. C’est dommage pour nous.

On ne sait jamais, si un jour…

Mais merci quand même…

J’avais bien saisi, mais organiser soit-même une réunion, pour faire venir des intervenants est aussi une très bonne solution.
Je suis malheureusement un peu loin de chez vous (Nice) pour faire moi-même ce déplacement, mais ça aurait été avec plaisir.

Les visios sont aussi un palliatif, lors d’une réunion physique en Martinique (là c’était vraiment trop loin), nous les avons assisté en visio, ils ont posé leurs questions et nous avions répondu.

1 « J'aime »

Je me suis effectivement inscrite à la visio de samedi prochain.
Mon interrogation principale est qu’il n’existe que très peu d’adhérents et de commerçants chez nous qui pratiquent la June.
À partir de quoi il est très difficile de faire vivre le concept…

1 « J'aime »

Alors vous allez devoir tout construire autour de chez vous.
Cela prendra du temps, vous allez devoir persévérer.
Mais comme le dit Tchois si vous organiser une rencontre chez vous, vous trouverez aisément un « expert » pour répondre à toutes vos questions par visio.

Et s’il n’y a aucun créateur de monnaie parmi vous, vous pourrez créer une cagnotte pour recevoir un petit paquet de june à partager entre vous pour commencer.
Mais en regardant sur la carte je vois qu’il y a dejà des co créateur de monnaie dans votre coin https://worldwotmap.coinduf.eu/?lat=45.13458638864562&lon=4.840164184570313&zoom=10&ol=1&a=4j3uEW3i5M4HDRXhrkQPvzmB9MzCsERHbfdYwniEn2Ze#map

2 « J'aime »

@Noa07 Super que tu ai créé ce sujet, bravo :wink:

Je t’ai répondu sur la framaliste, ainsi tu met toutes les chances de ton côté pour dénicher quelqu’un au plus vite :wink:
Un peu de patience avant la liberté !

A bientôt :wink:
Rémy

1 « J'aime »

Bonsoir Reumy,

C’est quoi la framaliste?

Bsr, si le cœur vous en dit il y aura une journée d’info le 12/09 au puy en velay, mais ça risque de vous faire un peu loin.
Sinon, il y aussi régulièrement des journée monnaies libres a aubenas avec l asso Soleil pour tous.
Ou au camping La Licorne a st agreve, un groupe local y organise aussi souvent des journées, par contre j’ai pas le programme de cet été. Si vous le souhaitez, je pourrais vous envoyer les coordonnées de la personne a contacter.
Il y a aussi un groupe plutot actif sur Domeyrat et Langeac.
voilà les suggestions dont je peux vous faire part selon mes connaissances.

Merci beaucoup pour ces informations sur les réunions prévues.
Malheureusement c’est beaucoup trop loin pour nous tous.
Je pense que ce sera plutôt pour septembre maintenant, et comme nous sommes déjà quelques-uns à être demandeurs sur le coin (Annonay, Andance, Roiffieux, Eclassan, Tournon, Preault…), j’espère qu’un animateur acceptera de venir sur Tournon.
Merci encore pour votre dévouement.
Bonne soirée.

j imagine oui… bon courage ds votre recherche

Salut,
J’ai quelques questions concernant cette framaliste:

  • comment peut-on la trouver ?
  • qui en est l’administrateur ?
  • les services de framasoft étant par vocation temporaires, que se passera-t-il quand celui-ci va fermer (comme les framasite)
  • pourquoi les événements de Drôme-Ardeche ne sont pas publiés un minimum sur l’agenda du forum ? Tous les autres collectifs essaient de s’astreindre à diffuser publiquement ici au moins de quoi aider les nouveaux à les rencontrer.
  • existe-t-il un rapport avec ce groupe Telegram Telegram: Join Group Chat
1 « J'aime »

1/ on peut trouver un lien d’abonnement ici: https://monnaielibre.vivarais.net/

2/ C’est moi l’admin

3/je crois que ce sont les nouvelles listes qui ne seront plus autorisés, les listes existantes restent en place. Mais si ça ferme il faudra effectivement trouver autre chose…

4/ car on est pas nombreux a s’investir dans l’organisation d’évènement

5/ pas de rapport avec le groupe Telegram, je m’y suis inscrit il y a peu.

a+

Wouah, ça faisait un moment que j’avais pas vu votre site. Il est vraiment chouette. Votre annuaire de service me scotche.

Avec Axiom-Team, on avait déjà proposé à Cécile de l’aide pour la gestion de la communication sur les réseaux. Ca tient toujours…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.